Bonjour, je crois qu'une procédure existe qui permet de changer le detenteur icad sans certificat de cession. Le délai paraît un peu court, téléphone à l'icad pour savoir...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Ça protege les chiens abandonner, si plus aucun signe de vie du propriétaire precedent...
C'est juste le délai qui m'interroge.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Clarinou, quand je disais que ça protégeait les chiens abandonner, je parlais pas de toi, ni du tiens.
Faut comprendre, faut bien des regles. Y a pas longtemps sur le forum, une personne avait besoin de mettre a son nom un chien dont son propriétaire avait disparu. On fait comment dans ce cas ?
Toi, tu as l'air d'être une victime colateralle de cette loi. C'est triste. Mais est-ce que ton chien est bien dans sa nouvelle famille ?
Passe a autre chose, c'est moche a dire, mais des chiens, tu en aimera d'autre.
Désolé, vraiment.
Patou "
"il faut etre sur de pouvoir assurer un minimum avant d'embarquer d'autres êtres vivants avec nous."
Malheureusement la vie est ainsi faite que personne n'est à l'abri des gros problèmes. Et lorsque l'on fait passer le chien avant soit même, il peut être préférable de le confier à quelqu'un.
Pour la postante, selon moi aucun recours pour vous puisqu'il n'y a pas eu de contrat spécifiant les modalités de garde par une tierce personne. Le chien s'est en fait trouvé "abandonné" et adopté par la personne qui en avait la garde.
Pour le délai, je sais qu'il est extrêmement court.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "