Changement de détenteur sans mon accords

Clarinou
Clarinou

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. Pas de jugement s'il vous plaît...

j'ai adoptée une chienne au mois de Mars 2021, qui venait du refuge. En février 2022 je rencontre des gros problèmes financiers, je ne pouvais plus me nourrir à peine payer mes factures ect, mais le moindre sous qui me rester je faisait manger ma chienne Keira. Seulement à un moment je pouvais plus ...

j'ai alors décidé de la donner (en précisant que je reviendrais la chercher), mais que je la donner contre bon soin !! J'avais des nouvelles régulièrement ect ect elle était bien, au mois de Mai 2022 ma situation s'est nettement améliorée !! Je décide donc je dire à la personne que je souhaite récupérer ma chienne et la grosse surprise elle refuse psk elle s'y est attaché (ce que je peux comprendre) et me dis que elle a changé le nom de propriétaire sur son identification !! Mais là je tombe de haut ... Je lui avait juste laisser son carnet de santé et je n'ai à aucun moment signé un papier de "cessation" rien du tout, mais son veto a réussi a changé le nom ... 
J'appel L'icad pour savoir et effectivement elle a changé le nom... Sa c'était la 1ere surprise, la 2eme c'est que mon nom sur l'identification n'apparaît pas, c'est à dire qu'il y a le refuge et cette personne. J'appelle alors le bénévole qui m'a fait  adopte la chienne et lui même ne comprends pas ! Comment elle a réussi à le nom du propriétaire sans l'accords de qui que se soit ...

pouvez vous m'aiclairé ? J'aimerais récupérer ma chienne ! Comment je peux faire ? 
comment a t'elle pu changé le nom sans un certificat de cessation ? Ect ect 

 

12 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour 

Si la dame souhaite la garder et en prend soin depuis qu'elle la récupérée avec elle, c'est une chose qui peut vous consoler/réconforter.

L'important c'est que la chienne aille bien.

Vous pourrez adopter un autre chien quand votre situation sera stable... 

Je comprends qu'elle vous manque et que vous êtes sous le choc car vous pensiez vraiment la récupérer... Mais cette dame l'a sauvée dans un moment de détresse (elle vous a aussi aidé indirectement) et s'est attachée à la chienne... Elle aurait dû vous dire clairement qu'elle la gardait c'est tout mais on ne refait pas le passé.

Prenez le temps de vous remettre et l'important est que la chienne aille bien.

Bon courage 

Citer
Loustick
Loustick

Personne n'ait a l'abri des accident de la vie. 

C'est pas tres honnete de la part de la personne qui l'a recuperee, mais c'est comme ça. L'essentiel est qu'elle soit heureuse.

Comme deja dit, vous aimerez d'autres chiens. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?