Mon chat marque tout l'appartement

Pomkoro
Pomkoro

Après notre déménagement il y a 9 mois mes chat (enfin on pense que c'est le plus grand, il a un an et 6 mois et le petit va avoir un an en octobre) fait que de faire pipi partout, tout y passe: linge propre, sac en tout genre, papier, chargeur de voiture,carton, ect

J'ai essayé les astuces internet et veto pour entretenir les litière, les astuces pour rassurer son chat pour qu'ils aient leurs marques... Mais rien n'y fait à part mettre du répulsif tout les jour et rien laisser traîner (mais pour ça j'ai pas assez de rangement...) et c'est vraiment stressant pour moi et pour eux et j'ai l'impression que si je reste avec cette routine ils vont recommencer en pire...

Je sais plus quoi faire pour régler la situation j'ai plus envie de sentir l'odeur nauséabonde de répulsif et je commence à vraiment déprimer et perdre espoir vis à vis de cette situation... J'ai pas de comportementaliste à proximité qui pourrait m'aider à faire le point donc je m'en réfère à vous pour m'aider...

Merci d'avance... 

3 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Del2244
Del2244

Bonjour 

Vous ne donnez pas 2 informations importantes : sont-ils castrés ? avez-vous consulté un vétérinaire pour écarter la piste d'un problème urinaire ? 

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

Rajoutez des litières 

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Combien de litières possédez-vous ? En effet il est souvent conseiller de posséder une litière de plus que de chats. Qu'utilisez vous pour nettoyer les traces urines ? La javel est par exemple déconseillée car elle incite à recommencer. 

Avez vous essayé de les placer dans leur litière régulièrement pour "leur réapprendre" à y aller ? 

Ce genre de comportement est souvent le signe d'un inconfort. Il faudrait que vous essayiez de comprendre ce qui les gêne et le comportement gênant devrait s'arrêter si vous résolvez leur problème. Cependant, je suis bien consciente que malheureusement il est parfois difficile de trouver la cause... 

Bon courage 

Flavie

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?