Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver une solution à ce problème.
Je vous explique :
Pour Noël, ma grande soeur et moi avons reçus une jeune chienne qui a du quitter sa famille parce qu'elle allait vivre en appartement.
Ils auraient pu la garder, mais elle pleurait déjà quand ils n'étaient pas là et le problème s'est transmis de génération en génération.
En fait, durant les vacances de Noël je suis presque resté tout le temps à la maison, donc je donnais vraiment beaucoup d'attention à Nina.
Je lui donnait des calins, je lui faisais tout le temps des caresses et je jouais tout le temps avec.
Tant bien que maintenant je suis celui qu'elle préfère à la maison.
Il y a un petit problème, c'est qu'elle souffre d'anxiété de séparation. Chaque fois qu'il n'y a personne à la maison, elle commence à pleurer et encore pleurer. Heureusement, elle ne fait aucun autre dégât.
Une fois je suis sorti 15 minutes de la maison et j'ai enregistré avec mon iphone ce qui se passait, et on pouvait l'entendre pleurer comme si elle se faisait battre, maltraité ...
Cette situation m'attriste vraiment parce que j'adore les animaux et je n'aime pas savoir qu'ils sont tristes.
Nous n'avons tristement pas assez d'argent pour aller voir un comportementaliste ou autre.
Alors, maintenant que je suis en vacances, j'aimerais l'habituer à rester seule et à se détacher un tout petit peu de moi.
Connaissez-vous des solutions ? J'ai beaucoup de temps, comment pourrais-je l'habituer en 1 mois ?
PS : Je suis sûr qu'elle pleure à cause de ça, il n'y a aucune autre raison, on la nourrit bien elle a tout le temps de l'eau dans sa gamelle, on a fait un contrôle chez le véto l'autre jour et elle n'avait rien non plus.