Bonjour, un chien de 5 ans peut tout à fait ne plus apprécier les jeunes. Un chiot a des comportements très avenants envers ses congénères et ne connaît pas encore les "codes" entre chiens. Votre chien adulte a donc sûrement essayé de lui faire comprendre qu'il ne voulait pas jouer tout de suite avec lui, mais votre chiot ne l'a pas encore compris. Essayez de les laisser à nouveau ensemble, en les aidant à avoir chacun un "bon comportement". Pour votre chien adulte : rassurez-le, dites lui "doucement" avec une voix douce, tant qu'il est calme, récompensez-le bien et dites lui que c'est très bien. Pour votre chiot : sortez le le plus souvent possible avec d'autres chiens afin qu'il soit sociabilisé et apprenne les signes des chiens adultes. Ne vous en faites pas, si votre Husky aime les autres chiens, il s'habituera au chiot au fur et à mesure, il n'a pas encore pris conscience que votre Akita n'est pas un chiot "banal" mais qu'il vivra avec vous. Au départ, il s'en détourne mais au cours du temps, il l'acceptera et votre chiot apprendra à ne pas le déranger s'il n'a pas envie de jouer avec lui.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
D’accord, parcque ça aurait été deux chien du même sexe y aurais eu des bagarres plus tard... pour le moment laissez les mettre au point leur hiérarchie, ça pourra changer quand l’akita deviendra adulte (attention aux éventuelles bagarres) mais sinon pas trop de souci ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Les deux chiens sont des mâles ? Où avez pris votre akita ? Comptez vous le faite castrer ?
Il ne faut pas empêcher un chien de grogner surtout si c’est l’adulte envers le chiot. A moins que votre husky soit mal codé (je pense que non sinon vous auriez pas pris un second chien ^^) il apprend au jeune a le respecter, il faut que ça se fasse, n’aillez pas peur même si ça couine et grogne, à moins que votre husky ai des problèmes de code canin il ne le blessera pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "