Nouveau chiot à la maison

Tak33

Bonjour j’aimerai quelques conseils je viens d’avoir un chiot akita c’est tout récent 24h à peine qu’ont viens de l’accueillir à la maison elle a 3mois et j’ai déjà un husky mâle qui a bientôt 5ans hier quand je l’ai ai présenter mon husky à grogner sur le chiot et à fait mine de vouloir la morde bien qu’il ne l’ai pas fait étant donner que je le tenais en laisse je l’ai tout de suite tiré vers moi gronder et sanctionner (raisonnablement bien sûr qu’il comprenne que ce n’est pas bien ) du coup maintenant j’appréhende la nouvelle tentative des conseils ? Des précautions à prendre en particuliers tous conseils et le bien venu merci à tous

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les deux chiens sont des mâles ? Où avez pris votre akita ? Comptez vous le faite castrer ?

Il ne faut pas empêcher un chien de grogner surtout si c’est l’adulte envers le chiot. A moins que votre husky soit mal codé (je pense que non sinon vous auriez pas pris un second chien ^^) il apprend au jeune a le respecter, il faut que ça se fasse, n’aillez pas peur même si ça couine et grogne, à moins que votre husky ai des problèmes de code canin il ne le blessera pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tak33

Merci pour votre réponse et non le husky est un mâle et l’akita est une femmelle je compte faire castrer la femelle et non mon husky à grandi avec 2 chienne Depuis tout petit une bichon et une pinscher que j’avais depuis des années elles étais là avant lui et que j’ai malheureusement perdu il y’a 6 mois morte de vieillesse l’une à 9ans le pinscher et l’autre à 11ans

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’accord, parcque ça aurait été deux chien du même sexe y aurais eu des bagarres plus tard... pour le moment laissez les mettre au point leur hiérarchie, ça pourra changer quand l’akita deviendra adulte (attention aux éventuelles bagarres) mais sinon pas trop de souci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tak33

Merci de m’avoir accordé un peu de votre temps je suis rassuré avec vos réponse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chien de 5 ans peut tout à fait ne plus apprécier les jeunes. Un chiot a des comportements très avenants envers ses congénères et ne connaît pas encore les "codes" entre chiens. Votre chien adulte a donc sûrement essayé de lui faire comprendre qu'il ne voulait pas jouer tout de suite avec lui, mais votre chiot ne l'a pas encore compris. Essayez de les laisser à nouveau ensemble, en les aidant à avoir chacun un "bon comportement". Pour votre chien adulte : rassurez-le, dites lui "doucement" avec une voix douce, tant qu'il est calme, récompensez-le bien et dites lui que c'est très bien. Pour votre chiot : sortez le le plus souvent possible avec d'autres chiens afin qu'il soit sociabilisé et apprenne les signes des chiens adultes. Ne vous en faites pas, si votre Husky aime les autres chiens, il s'habituera au chiot au fur et à mesure, il n'a pas encore pris conscience que votre Akita n'est pas un chiot "banal" mais qu'il vivra avec vous. Au départ, il s'en détourne mais au cours du temps, il l'acceptera et votre chiot apprendra à ne pas le déranger s'il n'a pas envie de jouer avec lui.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Helloooooooo,tout le monde,coucou Tak,ton chiot akita mais lequel?.il y a les akita-inu,j ai la chance d en connaitre 2 qui sont splendide,un port de tete,une allure fiere et tres gentil mais pas avec tout les chiens.Leur couleur genre renard et leur belle queue en font de tres beaux chiens.Les akita a longs poils aussi.Les akita américains sont plus rares en Belgique ,j en jamais vu en reel.Renseignes toi sur son profil en mettant la race du chiot dans recherche.Il y a tout sur la race concernée,photos aussi.Laisses au grand le temps de le connaitre,beaucoup d husky aiment jouer avec les chiots ou petits chiens, mais attention aux coups de patte car il ne connait pas sa force.Les chiots sont de vrais kamikazes.Bon amusement avec tes 2 anges. Caresses a eux deux. gigi397

" gigi 397 "
Tak33

Merci pour toutes vos réponse et c’est un akita inu

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiii,merci tak.Bonne chance !!!! gigi397

" gigi 397 "