Mon chien n'est plus le même

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien allait très bien, en apparence du moins...

13 ans, il courait, jouait, bonne forme physique etc.

On avait remarqué qu'il avait un problème à l'oreille.

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une otite à chaque oreilles. Nous en avions profitez pour faire un bilan sanguin et vérifier les dents.

Le bilan sanguin s'est avéré très négatif, 5 à 10% de ses reins fonctionnent encore actuellement...

Pour les dents, nous avons dût lui faire une anesthésie générale pour lui enlever ses plaques dentaires.

Cela fait maintenant une douzaine de jours et depuis cette anesthésie, il semble tout faible. Il ne tient plus sur ses pattes, quand je sors le promener il ne fait pas plus de 20m et reste sur place. Il n'a plus autant d'appétit etc.

Nous allons à chez un vétérinaire qui semble faire son métier plus pour l'argent que pour les animaux... ils disent nous rappeler et ne nous rappellent pas,

Nous étions obligé de retourner chez eux pour son oreille car ils l'ont mal soigné. Nous avons dût retourner chez lui du fait qu'il ne nous ai pas contacter juste pour qu'il nous dit de changer ses boites de nourriture, 75€ uniquement la consultation pour nous dire cela...

Donc voilà, les frais nous reviennent cher et notre chien semble empirer de jour en jour. Notre vétérinaire connait tout sur notre chien c'est pourquoi je ne sais pas s'il est préférable de changer de vétérinaire...

Mais surtout je ne sais pas quoi faire pour mon chien complètement affaiblie pour une raison que j'ignore...

Si vous pourriez m'éclairer, je vous en remercie par avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh là là. Consulte IMMEDIATEMMENT un BON vétérinaire. Renseigne toi bien sur le prochain véto. Mais consultes-en un!

Utilisateur anonyme

Je pense que changer de vétérinaire, pour un bon véto, qui fait ce métier par passion et non pas pour l'argent serait une bonne chose... Normalement, il a dû te donner les résultats des analyses qu'il a fait, que tu pourras donc montrer à l'autre véto, ça t'évitera de refaire les mêmes, et il saura peut-être (mieux que l'autre) ce qu'a ton chien.

Change de véto. J'en ai vu 4 différents en moins d'un an et demi, et crois-moi, tant que tu n'en trouves pas un vraiment compétent, mieux vaut continuer à chercher. C'est comme pour un médecin, tu n'irais pas consulter un médecin qui te soigne mal, n'est-ce pas ? C'est pareil pour un véto.

Et entre nous, 75 € juste pour une consultation, c'est l'arnaque du siècle !

Utilisateur anonyme

Personnellement ma véto quand je vais la voir et que ce n'est vraiment pas grand chose sa lui ai arrive de me faire payer que les medicaments et non la consultation j'en ai fait deux avant de trouver la bonne !

tu devrait change et vite et demander pourquoi pas la copie du dossier médicale de ton chien je ne sais pas si sa se fait mais tu peut toujours demander.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

J'irai voir un autre en espérant qu'il soit plus compétent et qu'il aide réellement mon chien !

Colombe

oh oui il ne faut pas hésité! dans tes 75 euro as tu eu des piqures ou médicaments, car si tu as eu que la consultation, se n'est pas le prix c'est un voleur tout simplement!!! alors n'hésite pas à changer de véto, de toute façon si tu as fait des analyses a ton chien tu as le double toi toujours et av ec sa tu vas en voir un autre!! jusqu'à que tu en trouve un de compétant, souvent quand on leurs touche les dents sa arrive qu'ils ont des problèmes après, c'est arrivait à mon mari dernièrement pour 2 chiens! une chienne qu'il a due faire un détartrage des dents il a endormie elle à 15 an s et depuis se n'est plus sa elle à du mal a manger et elle n'est pas entrain!! puis un male pareil lui à14 ans et il vient de lui faire depuis sa ne va pas, et pourtant il aller bien avant!

Utilisateur anonyme

75 euro des fois simplement pour parler ou pour nous dire quoi acheter...

De toute façon, s'en est fini désormais...

Comme pour toi Colombe, mon chien, cela ne lui a pas réussi...

Il y a un mois, je prenais encore des photos de lui en train de jouer, courir et même sourire !

Puis on lui a fais cette anesthésie pour lui enlever le tartre, il a perdu des dents avec ça et la semaine qui a suivit, il en a terriblement souffert. Sa prise de sang indiqué qu'effectivement ses reins ne fonctionnaient plus bien... depuis comme dit il ne tenait plus sur ses pattes, devenu tout faible...

Nous sommes allé dimanche chez un autre vétérinaire qui lui a diagnostiqué de l’hypothermie. Il l'a mit sous perfusion. Le lendemain, il nous a demandé de le chercher pour faire sa transfusion chez son véto habituel... il courait, ça semblait aller... nous l'avons donc amené chez notre vétérinaire habituel et il a dit qu'il le garderait jusqu'à jeudi (aujourd'hui) on est passé mardi le voir mais on aurait pas dût, il s'était levé, content de nous voir et voulait rentrer... Aujourd'hui, une nouvelle prise de sang a était effectué, ses reins on encore chuté et son foie est atteint.. et dans la quinzaine de jour qui vont venir, ça sera le cerveau... Là, il est dans un état terrible :'( le véto a dit qu'on devait le piquer aujourd'hui mais on le voulait encore à nos côtés... Mais c'est trop dur de le voir ainsi, il ne mange plus, il est amaigrit, il ne fait que boire de l'eau et tout vomir, il ne réagit plus à rien, comme drogué, peut à peine tenir sur ses pattes... Et je reste persuadé que si on ne l'avait pas emmené chez le vétérinaire pour le détartrage il serait encore avec nous en train de jouer... :'(

Du coup, demain, nous avons décidé qu'il serait mieux pour lui de le laisser partir :'(

Merci à tous pour vos messages.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi.

Le plus important, c'est les 13 années de plaisir avec lui.

Utilisateur anonyme

Merci, oui c'est ce qu'il faut se dire :( mais il va tellement me manquer... et ce dernier moi a était tellement terrible pour lui entre la douleur et le fait qu'il ai était séparé de nous :( on s'y attache tellement...

Kallys34

je suis désolée pour toi, 13 ans c'est beaucoup pour un chien mais c'est vrai que pour toi ça à du être bien trop court.

RIP à ta puce.

courage !