Mon chien n'est plus le même

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien allait très bien, en apparence du moins...

13 ans, il courait, jouait, bonne forme physique etc.

On avait remarqué qu'il avait un problème à l'oreille.

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une otite à chaque oreilles. Nous en avions profitez pour faire un bilan sanguin et vérifier les dents.

Le bilan sanguin s'est avéré très négatif, 5 à 10% de ses reins fonctionnent encore actuellement...

Pour les dents, nous avons dût lui faire une anesthésie générale pour lui enlever ses plaques dentaires.

Cela fait maintenant une douzaine de jours et depuis cette anesthésie, il semble tout faible. Il ne tient plus sur ses pattes, quand je sors le promener il ne fait pas plus de 20m et reste sur place. Il n'a plus autant d'appétit etc.

Nous allons à chez un vétérinaire qui semble faire son métier plus pour l'argent que pour les animaux... ils disent nous rappeler et ne nous rappellent pas,

Nous étions obligé de retourner chez eux pour son oreille car ils l'ont mal soigné. Nous avons dût retourner chez lui du fait qu'il ne nous ai pas contacter juste pour qu'il nous dit de changer ses boites de nourriture, 75€ uniquement la consultation pour nous dire cela...

Donc voilà, les frais nous reviennent cher et notre chien semble empirer de jour en jour. Notre vétérinaire connait tout sur notre chien c'est pourquoi je ne sais pas s'il est préférable de changer de vétérinaire...

Mais surtout je ne sais pas quoi faire pour mon chien complètement affaiblie pour une raison que j'ignore...

Si vous pourriez m'éclairer, je vous en remercie par avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci

oui c'était bien trop court... sachant qu'il aurait pu rester...

Je me suis un peu renseigné. Il se trouve que le vétérinaire n'aurait jamais du lui faire d’anesthésie. Déjà à cause de son âge et ensuite il avait déjà des problèmes de rein.

Il aurait du nous dire les risques, quand nous lui avions demandé, il a simplement répondu : Si demain il passe sous un bus, c'est aussi un risque.

La vérité, c'est que si nous n'avions pas fait cette anesthésie, il serait encore en train de courir et jouer aujourd'hui.

Malheureusement, c'est trop tard.

Merci Kallys :(

Kallys34

il ne faut pas te culpabilisée tu sais, c'est pas de ta faute; c'est ton c****** de véto qui n'a pas fait ce qu'il fallait "Si demain il passe sous un bus, c'est aussi un risque.", tu parle d'un véto, depuis quand ils disent des conneries pareil, ça m'énerve des gens aussi bêtes et incompétents !!

bref je ne vais pas m'énerver, ne te culpabilise pas; c'était écrit que ta chienne devait (malheureusement) partir et rien n'aurait pu changer.

dis toi qu'elle est bien là ou elle est, qu'elle veille sur toi et sera toujours dans ton coeur et ton esprit et ça ça ne changera jamais. je sais que c'est dur, très dur mais laisse le temps au temps et tu verra, après tu ne gardera que les bons souvenir de ta chérie.

j'espère que ces quelques mots vont t'aider même un tout petit peu, je ne suis pas très douée pour ce genre de chose.

Utilisateur anonyme

Merci Kallys pour ton message (et désolé pour le retard)

Le problème c'est qu'on voulait tellement faire bien et voilà le résultat...

et dur de ne pas culpabiliser, si on ne l'avais pas emmené il serait toujours avec nous...

Après, je sais que la faute vient du vétérinaire et c'est frustrant de se dire que cette homme a quasiment tué mon chien (c'est ce que je ressens) et de ne pouvoir rien faire.

Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à mon bébé, c'est pas évident, il y a un si gros manque chez moi maintenant :/ mon frère a un chien très mignon aussi, mais je sens bien que lui ou un autre chien, ça ne sera jamais pareil. quand un autre chien me fait des calins, j'ai juste envie de l'échanger contre mon bébé ^^

Merci en tout cas pour ton message, c'est rassurant, et oui je me dis qu'il est là et veille sur nous.

Bonne journée

P'titefleur

Les anesthésies sur un chien âgé ne sont pas évident et présentent toujours beaucoup de risques que sur un jeune chien.

Courage à toi.....il restera toujours dans ton coeur.