Maître chouchou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

es ce que c'est possible d'être des maître poule chouchou, etc (Trop s'occuper de son chien)?

5 réponses
Beaujabote

Moi je trouve qu'avoir ce type de comportement - c'est complètement néfaste pour le chien-

les porter, les toiletter de façon intensive, les habiller (sauf pour les chiens fragiles et période de froid ou de pluie), leur faire porter des pinces, des chouchoux je trouve ça ridicule - un chien, c'est un chien avec des besoins de chien et il a pas a supporter les besoins d’anthropomorphisme du maître. après les personnes se plaignent d'avoir des chiens complètement névrosés - peur de tout - aboient en permanence.

Je remarque surtout que c'est les petits chiens qui subissent ça - leur petite taille les dessert pourtant c'est des chiens comme les autres avec les mêmes besoins de sentir, renifler, que des chiens plus gros -

La dernière qui m'a hérissée : sortie avec ma fille dans un magasin de vêtements - devant nous dans la file d'attente des cabines d'essayage 2 gamines d'une 20aine d'années dont l'une avec un bandoulière un sac-cage avec un chi-chi. La pauvre bête supportaient les remontées de sacs de sa maîtresse, le bruit, la chaleur -

😡

Utilisateur anonyme

Sa c'est pas mal ridicule, il y a des gens qui traite leur petit chien comme des jouets😡.je lui met des vêtements (manteau) quand c'est l'hiver ou quand il fait froid, sinon ce n'es pas plaisant pour le chien. J'essaie de la prendre le moin possible, quand elle est blesser ou des choses comme sa.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oui d'accord avec tous !

Est ce une fausse idée de ma part de croire que ce sont surtout les maîtres de petits chiens qui font ça ? Dites moi vraiment si je me trompe !

La névrose humaine reportée sur l'animal, pauvre bête qui ne demande pas ça ! Bref c'est nocif pour l'animal et faut le dire moi, ça me fait mal aux yeux et pas que...

Déjà c'est inutile et fou, malsain... Le ridicule ne tue pas mais là n'est pas la question 😁 ça engendre un cercle vicieux aussi bien pr le chien que pour le maître même s'il est à la base du pb, il s'y perdra pr s'en sortir... Et ça engendre aussi des pb comportementaux, stress, agressivité à intensité diverses, dirigées vers tout et/ou np quoi, inhibition des instincts naturels et j'en passe...

100% contre pour le bien du chien, du maître et de l'univers 😎

Utilisateur anonyme

@ Patou,

Tu le verras ptet un jour dans une poussette, c'est la nouvelle mode ! 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah ben oui, ça existe , des maîtres " trop " niais avec leurs chiens .

Je ne sais pas si le sujet était le laxisme de certains à l'égard de leur chien ( ne pas contrarier, laisser le chien s'installer et revendiquer son espace et trouver l'attitude normale etc... ) parce qu'il " fait partie de la famille"/ " c'est comme notre enfant " / " il a un passé douloureux " etc ...

Ou si tu parles des gens qui prennent leurs chiens comme des accessoires de mode ( habits / bijoux et autres fanfreluches ) ...

Dans un cas comme dans l'autre , il y a un sacré problème du côté des maîtres!

Il y a une dernière catégorie, les hypocondriaques ... Qui déversent leur propre pathologie sur leur chien ! Peu fréquent mais bien réel .

J'ai connu une femme hypocondriaque qui a fait le choix d'avoir un Bouledogue Français ( acheté à bas prix , aucune sélection génétique , ça devait forcément partir en sucette avec en bonus la pathologie de la nana ) . Résultat, une fortune dépensée chez le vétérinaire, en produits d'entretiens / croquettes exotiques / vêtements ou harnais sans compter la chirurgie du voile du palais etc .

Et le chien dans tout ça ? Complètement démoli par les changements d'alimentation, les produits de beauté ( il a des problèmes de peau à répétition ) , il lui est interdit de courir ou de bouger trop longtemps ( ça lui fatigue le coeur, ça l' essouffle... ) .

Je me souviens d'une sortie commune avec mes deux chiens, deux autres très âgés( des petits papys ) et ce Bouledogue. Voilà ce dernier heureux de courir et de jouer , sa maitresse le scrutait comme le lait sur le feu ( " ohlala va falloir que je le lave en rentrant! Ohlala faut pas qu'il court il va faire une syncope ! ") Et a un moment donné, voilà la brave bête qui , peu habitué à une ballade digne de ce nom commence à haleter méchant. Regard de connivence entre moi et la propriétaire des papys ... On a eu chaud aux fesses , imaginez le drame si ce pauvre chien avec claqué devant nous parce que nous avions voulu lui offrir 20 minutes de bonheur!

Une fois rentré à la maison, ce chien a été passé à la bétadine , et il n'a plus jamais pu se défouler à nouveau.

En faire trop avec son chien, ça n'est pas seulement gagatiser mais clairement empiéter de manière inconsidérée sur les besoins les plus primaires d'un chien!