Je n'arrive pas à promener ma petite chienne sans laisse

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà je n'arrive toujours pas a promener ma petite chienne sans laisse même dans le bois ou à la campagne.

À 8 mois je l'avait perdue à Paris car elle entendu du bruit dans la rue elle a eu peur et à bouger dans tous les senses et comme son collier était attaché trop large elle s'est enfuie et moi je suis restée avec la laisse en main j'ai couru derrière impossible de la rattraper heureusement je l'ai retrouver au bout de 4 jours. Et depuis cette histoire j'avais encore moins envie de la promener sans laisse.

Six mois plus tard la chienne de ma voisine s'est fait renverser par une voiture car elle a vu un autre chien sur le trottoir d'en face et donc elle a traversé la rue et une voiture est arrivée heureusement elle s'en est bien sortie elle a eu des point de sutures aux 4 pattes et à sa tête mais après sa convalescence elle recoure et est en pleine forme et pourtant c'est une chienne qui obéissait bien et donc après cette histoire j'avais encore moins envie de la promener sans laisse.

Quand elle était encore un chiot j'ai été avec elle suivre des cours de groupe elle a appris le rappelle et marcher au pied etc... et ça marchait bien mais voilà avec ses 2 histoires j'ai peur et je la promène jamais sans laisse. Quand je vais la promener en forest et que je vois tous ces chien marcher librement sans laisse j'ai envie de faire la même chose mais je n'ose pas j'ai peur qu'elle s'enfuie et qu'elle ne revienne pas je ne le supporterais pas c'est comme mon bébé j'y tient comme la prunelle de mes yeux. Mais peut-être que je la surprotége. Elle a aujourd'hui 2 ans et 8 mois.

Avez-vous des conseils à me donner. Est-ce que vous promenez tous votre chien sans laisse ?

Un grand merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

tkt il a pas d'âge pour éduquer un chien

moi je pense qu'il faudrait aussi lui apprendre a t'écouter et pas se distraire par les autre chien bruit...

sa doit être pour sa que sa marche a la maison mais dehors non

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait à la maison il n'y a pas d'autres chiens et les bruits elle les connais ce sont des bruits habituels ce qui n'est pas le cas à l'extérieur. Oui en effet quand je vois ce que César Milan fait il arrive à éduquer des chiens qui ont déjà un certain âge. J'aimerais bien qu'il vienne chez moi mais bon je ne sais pas si j'ai les moyens car il est assez cher de plus il est aux USA. Je regarde souvent ces émissions

Utilisateur anonyme

moi je promene mon chien avec une laisse mais dans des grandes endroits d herbe il est libre par exemple au cimetire merovengiens ne tkt pas les vestiges sont loin y a un endroit speciele pique nique c est la que je le lache