Glande anale gonglée rouge infection ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chien se lèche et paraît gêner.

C'est un jeune york de 2 ans.

Il a la zone anale gonglée, Je ne sais pas comment cela va évoluer?

Si ça va se résorber ou disparaître ou s'empirer et s'infecter?

faut il attendre ou aller direct au véto?

A+

Celine

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Bobkat
Bobkat

Pour certain chien il faut vidanger ces glandes, normalement ca se fait tout seul mais allez savoir pourquoi chez certains ca ne se fait pas, le vétérinaire fait alors une manip pour les vider.

Faites attention tout de même mon premier chien a eu de sérieux problèmes avec ses glandes, il ne pouvait plus aller à la selle c'était complètement obstrué, on l'a opéré et même après l'opération il ne s'en est pas totalement remis il souffrait toujours pour faire ses besoins, ça l'a extrêmement fatigué par la suite.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'était quoi du coup ? Irritation ? Inflammation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

si j'ai suivi vos conseils, je suis allée au véto par précaution.

C'est bon, il l'a vu.

Après il m'a dit que ça peut revenir n'importe quand.

Au revoir.

Quiz
Quiz

Pourquoi venir demander des conseils sur ce site pour décider de ne pas les suivre ?

Ici tout le monde va dans le même sens, a savoir emmener ce chien rapidement chez le vétérinaire.

Kikaah
Kikaah

J’ai un peu du mal à vous croire réellement inquiet pour votre chien, vu ce qu il a ça va pas passer tout seul, si c’est pas grave une petite crème ou un médicament et ça passera et si c’est grave, d'autres soins.

Kikaah
Kikaah

J’ai un peu du mal à vous croire réellement inquiet pour votre chien, vu ce qu il a ça va pas passer tout seul, si c’est pas grave une petite crème ou un médicament et ça passera et si c’est grave, d'autres soins.

Mel1
Mel1

Il faudrait quand même l'emmener chez le vétérinaire.

Ça peut être un problème différent, infection des glandes anales ou autre. Il peut y avoir plusieurs causes pour un même symptôme.

Dans tous les cas il vaut mieux contacter le vétérinaire, même juste pour avoir des conseils par téléphone (c'est gratuit !). Plutôt qu'attendre au risque que le problème s'aggrave.

C'est comme pour nous humain. J'en connais beaucoup qui laissent trainer jusqu'au jour où ce n'est plus possible et là c'est beaucoup plus grave que si ça avait été soigné dès le début des symptômes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ce matin, j'allais passer au véto, ça ne s'est pas aggravé, et aujourd'hui il ne s'est pas lécher trop souvent.

Il me semble que cela n'a pas gonglé aujourd'hui.

Demain matin je vais surveiller, mais si cela part tout seul, je suis contente.

C'est que j'ai peur, il y a à peine 8 mois il a été opéré sur infection ça lui faisait une grosse boule rouge, il aurait eu la même boule rouge j'aurai pas hésité je serais partie direct au véto.

Quand il a été operé, le véto lui a posé un drain et il a eu des antibiotiques à fortes doses.

Donc si il se fait opéré 2 fois par an, le pauvre il ne va pas tenir.

La 1ere fois, il avait mangé à mon insu une dosette de serum physiologique le véto l'a vu à la radio,

ça lui avait déchiré au niveau digestif, mais là cette fois ci je suppose qu'il n'a mangé n'importe quoi.

Au revoir.

Kikaah
Kikaah

C’est pas jolie tout ça, vaux mieux pas trop attendre.

Tania28
Tania28

Oui direction véto au plus vite

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?