Entre chien et chat amitié possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'adresse aux propriétaires de chiens et chats !

J'ai adopté un petit whippet il y a presque un mois maintenant. J'avais déjà un chat.

Tout ce passe bien entre eux, Le chat est le patron et le petit Whippet se prend des coups de patte sans griffe lorsqu'il arrive sur lui comme un gros bourrin. Depuis il a comprit qu'il devait être doux s'il voulait éviter les coups de patte. Mais avec l'énergie d'un ciot ce n'est pas toujours facile lol

Bref je voulais savoir si dans la même situation que moi vos animaux sont devenus amis ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Les miens dorment à quelques centimètres l'un de l'autre mais jamais collés. Le chiot étant encore trop brusque mon chat ne le laisse pas s’approcher lorsqu'il est réveillé mais le colle toujours. Ils sont souvent l'un a coté de l'autre.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça met un peu de temps mais on vois clairement chez vous que ça va être rapide, même en sommeil si le chat n'acceptais pas votre chien il serait parti :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! J'ai hâte de les voir collé et espérer que ça se ferra un jour !

Utilisateur anonyme

waoh c'est beau l'amitié✌

Utilisateur anonyme

En effet en 1 mois de temps ils ont bien évolué, pas d'inquiétudes pour la suite !

C'est souvent plus difficile d'introduire le chien en second je trouve, mais pour rassurer ici il y a chiens et chats et une fois la période "chaotique" passée ils finissent par dormir en boule tous ensemble ^^

Utilisateur anonyme

Oui après je me suis disnquil ny aurrait pas de problème car mon chat avait deja vécu avec un chien auparament lors d'une colocation de 7mois. Ils ne sont jamais devenu amis mais ca se passait bien.

Mon chat avait du métrite car bien qu'adulte c'était une pile électrique et que j'étais obligée de l'accepter dans ma chambre alors que mon chat n'avait pas le droit a la chambre de ma coloc. Souvent nous dormions tous les trois enssemble sur mon lit car ma colocataire ne rentrait pas et il pleurait si je le laissais seul. C'est moi aussi qui le sortait car elle c'était sur le balcon ! C'était infernale je rentrais du taf et passait mon temps a nettoyer.

Enfin bref !!!

Je suis fier de mon petit chat qui soit si compréhensif parce que a 13ans il aurait pu ne pas le tolérer!

Et sinon la période chaotique a duré combien de temps chez toi ? Je sais que chaque situation est différente mais je me demandais pour avoir une référence...

Utilisateur anonyme

Moi tout c'est toujours bien passer toute la vie de mon chat peut importe la cohabitation mon premier chien et chat on grandi ensemble jamais de problème il dormait ensemble, puis la chienne de mon grand père à rejoind la troupe 10 ans plus tard elle a prit le chat pour son chiot , à l'arrivée du lapin la c'était un peut plus compliquer mon chat est devenu bizarre genre elle prenait son ellant pour se jeter sur sa couverture pour faire glisser sa couverture mais sa a pas durer sa c'est très bien passer après aussi

Utilisateur anonyme

Et sinon la période chaotique a duré combien de temps chez toi ? Je sais que chaque situation est différente mais je me demandais pour avoir une référence...

Ça a vraiment été très différent en fonction des animaux et de l'ordre d'arrivée, quand c'était un chat qui était introduit au bout d'une semaine tout se passait très bien, mais quand c'était un chien qui était introduit ça durait entre 1 à quelques mois.

La plus longue "période chaotique" c'est en ce moment : il y a 2 mois et demi un nouveau chien est arrivé et le chat en a toujours peur. Après c'est un chat d'extérieur (même s'il a tout à fait le droit à l'intérieur il préfère trainer avec les copains du quartier, il est rarement à la maison et donc rarement en présence du chien, ça rallonge un peu le temps d'adaptation.

Pour te rassurer, ça c'est au début :

Mais la fin vaut le détour ^^

Utilisateur anonyme

J'adorerai qu'ils soient comme ça :p les trouver par hasard entrain de faire leur toilette mutuellement...

Caroline-Eg

J’envisage de prendre d’ici quelques temps un chat, je sais qu’il y aura une période d’adaptation plus ou moins longue, car mon chien est un peu craintif envers ces derniers, mais bon j’espère arriver à des résultats positifs au bout d’un petit moment.

Utilisateur anonyme

Par contre non ici ils ont beau être très proches (sauf avec le dernier, ils se supportent à distance) la toilette c'est chacun pour sa peau :p

C'est top Caroline ! :)

J'avoue que je me suis toujours plus inquiétée du comportement des chats que de celui des chiens (sûrement parce que je les connais moins), Wolf avait vraiment très peur du chat quand il est arrivé mais au final la curiosité l'emportait toujours sur la peur et plus ça va plus il se sent en sécurité avec le chat.