Entre chien et chat amitié possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je m'adresse aux propriétaires de chiens et chats !

J'ai adopté un petit whippet il y a presque un mois maintenant. J'avais déjà un chat.

Tout ce passe bien entre eux, Le chat est le patron et le petit Whippet se prend des coups de patte sans griffe lorsqu'il arrive sur lui comme un gros bourrin. Depuis il a comprit qu'il devait être doux s'il voulait éviter les coups de patte. Mais avec l'énergie d'un ciot ce n'est pas toujours facile lol

Bref je voulais savoir si dans la même situation que moi vos animaux sont devenus amis ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Les miens dorment à quelques centimètres l'un de l'autre mais jamais collés. Le chiot étant encore trop brusque mon chat ne le laisse pas s’approcher lorsqu'il est réveillé mais le colle toujours. Ils sont souvent l'un a coté de l'autre.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je reviens vers vous car il y a une évolution !

A présent Etang est plus grand que Grizzly. Je ne sais pas si ca lui donne plus de confiance mais il est beaucoup plus après le chat.

Il est très frustrer lorsque ce dernier ne veux pas jouer avec lui. Est ce qu'il est capable de comprendre que ce n'est pas un chien ? Car son éleveuse n'avait pas de chat c'est donc le premier qu'il a vu.

A présent il le touche avec sa patte. Mon chat réplique en lui donnant un coup de patte sur sa patte et Etang recommence penssant surement a un jeu...

Il y a aussi le fait qu'il veut absolument le léché losquil sont calme pas très loin l'un de l'autre. Mon chat ne s'est jamais laissé faire et il a donc trouvé un autre moyen : Il se met sur lui en le bloquant et essais de le lécher en esquivant les coup de patte...

Que dois je faire ? Les laisser ?

Je ne veux pas qu'il embête mon vieux chat mais d'un autre coté avant Grizzly ne se laissait pas approché suffisamment pour qu'il puisse lui faire ca et maintenant il le laisse faire meme si quand il est qur lui il n'est pas content...

Dois je les laisser ?

Sofi771

Un chien sait reconnaître un congénère d'un chat, un humain, un lapin ou autre ne t'inquiètes pas.

Pour ce qui est des jeux et des coup de pattes je te déconseille de séparer toi même t'es loulous. Ton chat va mettre ses limites et ton chien aussi, laisse les communiquer à leur façon et apprendre chacun les limites de l'autre, tant que ce n'est pas une bagarre (ce qui est très peu probable vu qils s'entendent) pas besoin de séparer.

Pour la toilette je rejoins Nhawak ce ne sont pas deux chats, ils ne se toiletteront pas même s'ils s'entendent à la perfection. Sinon des ententes chiens-chats tu en as à la pelle. Mes chats ont pris environ trois semaines à accepter mon carlin et un peu plus d'un mois pour que mon mâle joue avec par contre ma chatonne n'a jamais joué avec un chien mais elle s'y frotte quand elle est en phase câlin, pour ma deuxième chienne par contre ça a pris une journée pour que mes chats l'acceptent.

Super Cro pour ta futur adoption ;) .

Utilisateur anonyme

Une photo faut 1000 mots donc voila:

Utilisateur anonyme

Oups , je me suis tromper ...

Utilisateur anonyme

D'accord je continu de les laisser alors :) j'ai aussi coupé les griffe de mon chat par sécurité.

En tout cas mon chien est vraiment mignon, il s’adapte au jeu de chat (patte contre patte) même si mon chat ne veux toujours pas lol. Et parfois Etang lui apporte des jouets a lui c'est trop mignon !

Vos photos donne envie ! J'espère pouvoir en poster de tels d'ici quelques semaines ou mois !

Sonia71

ho s'est vraiment trop beau cette complicité moi s'est l'inverse j'ai mis un chaton de 2 mois avec mon chien de 4 ans et sa se passe pas bien du tout le chat crache se planque sous les meubles le chien a peur aussi du coup impossible a faire j'ai refait l'experience avec un chaton de 3 semaine a sevré au biberon sa se passe bien pour l'instant comme la chaton ne peut pas se deffendre le chien s'approche lui fait des lechouilles mais s'est tout quans le chaton s'approche de lui pour si blotir le chien se sauve je comprend pas vont t'il finir par etre ami

" Sonia "