dilemme soins chiens

Utilisateur anonyme

Besoin d'avis

J'ai fait vacciner mes chiens le 13 Mai ,sauf que peu de temps après j'ai eu pour un des deux tremblement de la tête + vomissements , et l'autre c'est aussi mis a trembler mais uniquement au niveau du dos ,, j'ai tel au véto qui m'a dis de les remonter direct et leur a fait une piqure d'anti inflammatoire à tous les 2 et c'est passé .

Sauf que je dois refaire encore un rappel de vaccin car ils sont trop en retard et un détartrage est prévu aussi .

Je peu tout caler le même jour mais j'hésite , d'un côté je me dis que si je fait détartrage et vaccin ils seront sur surveillance véto , et de l'autre coté j'ai peur par rapport à la réaction qu'ils ont eu rapport au vaccin

Le véto ferai en premier l'injection d'anti inflammatoire puis rappel donc logiquement ça limiterai la casse , ce qui m'enquiquine c'est que celui qui va se faire détartrer les dents est celui qui a vomi à 2 reprises .

Je me pose la question a savoir si oui ou non je fait tout d'un coup et si ce ne sera pas trop risqué , l'anesthésie pour le détartrage sera gazeuse ...

Quels ont vos avis et éventuellement expérience,

Merci

31 réponses
Docline

Bonjour Titejava

Lorsque vous aurez un peu de temps, ça serait bien de remplir la présentation de vos chiens pour les wamiziens qui ne les connaissent pas, ça serait plus facile pour suivre vos posts.

🙂

(depuis plusieurs années je ne vaccine plus mes chiens, j'ai déménagé il y a quelques mois, un des nouveaux vétos m'a demandé où en étaient mes chiens avec leurs vaccins, j'ai répondu que je ne savais même pas à quand remontaient les derniers, il a vraiment eu l'air de dire que cela n'avait aucune importance pour des chiens adultes. Les autres n'ont même pas posé la question des vaccins lorsqu'ils m'ont fait l'interrogatoire de santé depuis leur naissance pour rentrer toutes les infos sur leur ordinateur.) (quand ils étaient jeunes et quand je partais en vacances les vaccins étaient à jour, j'ai l'impression que c'est principalement pour raisons administratives plus que médicales quand on a des adultes en France)