Tu as mal interprété ton autre post..
Tout le monde t'as dit que c'est normal que ton chien n'obéisse qu'avec la friandise pour le moment car c'est ce qu'il y a de plus motivant pour lui.
Tu doit le récompenser avec une récompense primaire dans un premier temps (donc de la nourriture) à chaque fois qu'il obéit, et ensuite une fois l'ordre bien acquis (et non pas au bout d'une semaine) tu passe sur des friandises aléatoires et récompenses autre (jeu, caresses...).
Obéir va devenir une habitude chez ton chien qui ne cherchera plus à obéir que sur friandise mais cela prend du temps et de la patience ! Arrête de croire que ton chien est stupide (je dis ca par rapport à ton 1er post), il choisit la situation la plus plaisante pour lui.
Pour le moment entre être tranquillement dans son coin ou t'obéir il préfèrera être au calme mais entre être dans son coin et obéir avec une friandise il choisira la friandise.
La motivation est le 1er facteur de l'obéissance, si tu ne le respecte pas tu aura un chien désobéissant.
Beaucoup de maîtres pensent leur chien "têtu" alors qu'il n'en n'est rien, il choisit seulement la situation la plus confortable pour lui.
Les ordres sont plus simple à apprendre en intérieur, dans un lieu calme, connu et sans stimulations extérieures.
Pas plus de trois à cinq minutes par séance de dressage, c'est fatiguant mentalement pour ton chien que de chercher à comprendre ce que tu attends de lui.
Jamais d'énervement, de non ou autre pendant les séances et on arrête quand le chien commence à décrocher, on insiste pas pendant cinq minutes...
Le jouet peut être une récompense mais perso impossible avec mon chien ca le déconcentre trop.
Depuis combien de temps travailles tu avec la friandise sur le assis et le "patte" ?
Et au passage, on pense à la capture de comportement.. Quand ton chien est assis, dis lui "assis" en félicitant à force il associera le faite d'être assis au mot "assis".