J'ai des ordres plus longs (la jambe, tu laisses, ...), je change parfois mes ordres. Il y a une méthode qui tournaient autour de l'apprentissage d'un maximum de mots puis ils pouvaient donner des ordres très complexes : "Peut-tu fermer la porte ?". En soit, ça amène le chien à réfléchir et ce n'est pas une mauvaise chose, mais c'est sûr qu'on ne se simplifie pas la vie !
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En l'occurrence, c'était une méthode d'apprentissage donc non, les chiens ne savaient pas faire les choses avant ...
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Je ne dis pas que c'est ce qu'elle devrait faire, je ne pense même pas qu'elle en soit à insérer un ordre oral qui pour moi n'est pas l'étape la plus utile. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se braquer sur le nombre de syllabe, parce qu'au fond, c'est sans importance.
Fenris ne connaissait pas "tu laisses" (c'est un ordre très précis à la maison qui veut dire : on ne ramène pas dedans les jouets fait pour dehors. Donc, il arrive vers la porte avec son frisbee, je dis "tu laisses" et il le pose avant de rentrer) et juste en le répétant machinalement, il a comprit et il applique. Mais si je dis : "Fenris, le frisbee, c'est dehors", il obéit aussi. A cause des mouvements, de la situation répétitive, ... et il apprend les mots petit à petit. L'apprentissage n'est pas forcément quelques choses de "carré", ils apprennent de pleins de façons différentes et c'est intéressant qu'il sache faire attention aux mots que l'on prononce.
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10 minutes avec un seul exercice, tu risques de perdre son attention. Tu peux faire un seul exercice, mais moins longtemps ou faire les deux. Normalement, ça passe 😉
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