Comment me remettre de la perte de ma chienne bien aimée?

Marinoraitanen
Marinoraitanen

Bonjour,

J ai emmené ma petite chienne le 31 janvier pour une toux très forte jour et nuit depuis 2 jours ... Elle avait 15 ans et le diagnostic a été fatal, il a fallu la piquer tout de suite pour qu elle ne souffre plus. Je n arrive pas à m ´en remettre je pense que je fais une dépression je l aimais tellement et elle me manque tellement ! 15 ans d amour, de confiance de joie.. et d un seul coup elle n est plus là. J´ai même recherché ses dernières traces de pas dans la neige dans le jardin... J ai´demandé à recevoir ses cendres... elles seront dans un joli petit sac que je mettrai dans une boite sur un oreiller moelleux ou elle aimait toujours dormir, avec son collier...et dans le placard de ma chambre. Elle sera toujours avec nous comme cela. Je ne sais pas si c´est normal qu elle me manque autant, j ai pourtant 4 enfants que j adore et elle était à part entiÈre un membre de notre famille...

J ´ai pensé à reprendre un chiot, mais tous me rappellent son absence et combien je l aimais et combien elle me manque. Que me conseillez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Marinoraitanen
Marinoraitanen

Merci pour votre réponse et votre compréhension. Oui c ´est un vrai deuil. Je ne pensais pas reprendre un chien mais mon mari me dit exactement comme vous, qu il croisera ma route et viendra à moi naturellement...

Je vais laisser faire le hasard et le temps ...

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Je suis désolée pour la perte de votre petite chienne.

C'est un deuil à faire car elle faisait partie de votre famille, de votre vie.

Vous aurez besoin de temps et cela dépend des personnes.

J'ai perdu mon premier chien en 1995 et ce fut très douloureux.

Nous ne pensions pas en reprendre tellement il nous manquait.

Et le hasard a mis sur notre route un nouveau compagnon, deux mois seulement après le décès du premier.

Lorsque vous serez prête à accueillir un nouveau compagnon, vous saurez faire la part des choses.

Il y aura forcément des comparaisons, c'est naturel. Mais aimer un nouveau chien ne veut pas dire oublier le précédent.

Courage, laissez le temps faire son oeuvre et surtout ne retenez pas vos larmes.

Là où elle est, elle ne souffre plus. Vous lui avez offert une belle vie, 15 ans c'est super.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?