Comment me remettre de la perte de ma chienne bien aimée?

Marinoraitanen

Bonjour,

J ai emmené ma petite chienne le 31 janvier pour une toux très forte jour et nuit depuis 2 jours ... Elle avait 15 ans et le diagnostic a été fatal, il a fallu la piquer tout de suite pour qu elle ne souffre plus. Je n arrive pas à m ´en remettre je pense que je fais une dépression je l aimais tellement et elle me manque tellement ! 15 ans d amour, de confiance de joie.. et d un seul coup elle n est plus là. J´ai même recherché ses dernières traces de pas dans la neige dans le jardin... J ai´demandé à recevoir ses cendres... elles seront dans un joli petit sac que je mettrai dans une boite sur un oreiller moelleux ou elle aimait toujours dormir, avec son collier...et dans le placard de ma chambre. Elle sera toujours avec nous comme cela. Je ne sais pas si c´est normal qu elle me manque autant, j ai pourtant 4 enfants que j adore et elle était à part entiÈre un membre de notre famille...

J ´ai pensé à reprendre un chiot, mais tous me rappellent son absence et combien je l aimais et combien elle me manque. Que me conseillez vous?

12 réponses
Kaze

bonjour,

je suis parti le 3 janvier 2020 en voyage en laissant à ma mère ma petite chienne bichon frisée de 9 ans en garde il faut dire que que je vis avec ma mère donc bien sur la chienne n"était pas dépaysée attendu qu'elle la connaissait bien. Le 3 janvier j'ai pris dans mes bras mon bébé en lui faisant des gros bisous des caresses et en lui disant qu'elle était la fille de la maison et donc qu'elle veillerai sur mamie puis je suis parti. Le 18 janvier j'ai appelé la maison et ma mère me dit que la chienne ne va pas du tout elle est hospitalisée un état grave elle a fait un avc. Mais en plus il faut que j'appelle la clinique car il y a rien à faire ce que je fait à 10000km de la France. Le docteur m'indique que c'est un avc massif les traitements ne font rien plus sur le plan neurologique elle commence à souffrir c'est la fin. Je donne mon accord pour qu"elle souffre plus en pleure je suis tout s'écroule pour moi. Je suis revenu hier j'ai retrouvé l'urne contenant ses cendres je suis tombé en pleure devant ça un drame pour moi. Alors votre réaction est normale je sais pas si on s'en remet pour moi je dors mal je la crois partout dans la maison dans le jardin .Ce que j'ai fait c'est d(appeler la dame de l'élevage qui me l'avait vendu pour en reprendre une autre. Je me raccroche à une idée pour dire qu(il y a un paradis pour les petits chiens. Le deuil sera long il faut parler de tout ça avec des gens qui comprennent notre situation. Ce site est bien tout le Monde comprend notre douleur. Moi actuellement je souffre en silence et pleure toutes les nuits. C'est dure mais bon bientôt je vais avoir une autre petite crevette que je rendre heureux . Le temps va arranger les choses mais ^pas effacer les souvenirs.

Kaze

je tire mon chapeau aux vétos qui se sont occupés d'elle dans ces derniers instants