Carottes crues

Utilisateur anonyme

De petites carottes crues, est-ce bon pour un chien de 9 mois? Quantité maximale par jour svp? Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nicole,

la carotte est présente dans l'alimentation canine. Elle n'est pas déconseillée pour votre chien, à l'inverse d'autres aliments dont vous trouverez les listes sur le net.

http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-les-avantages-de-la-carotte-pour-le-chien

Utilisateur anonyme

Comme gourmandise. Au lieu de lui donner des biscuits ou autres gâteries, je préfère lui donner des carottes.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Personnelement, je ne suis pas contre une petite rondelle de carotte une fois de temps en temps. Il n'y a pas de quantité maximale à respecter, il ne faut qu'y aller avec son bon sens sachant que ce n'est pas un aliment super digestible pour le chien. Moi, par exemple,pour un petit chien, je n'en donnerais pas plus que deux rondelles à la fois et pas tout les jours, plutôt une fois par mois ou par semaine à la rigueur.

En revanche, il est vrai qu'un morceau de viande crue est mieux pour sa santé donc s'il aime autant ça que les carottes, il vaut mieux privilégier ce dernier comme friandise. Cependant, j'ai déjà connu un chien (le mien :) ) qui raffolait beaucoup plus des légumes que de la viande, donc si c'est également votre cas, je ne vois pas de contre indication pour lui en donner de temps en temps, mais il vaut mieux les cuire.

Les biscuits ou gâterie dont vous parlez sont également mieux pour sa santé à condition qu'ils soient composés de viande à 100%, pas de céréales, légumineuses ou de sous produits. Ces friandises sont bonnes à utiliser pour l'éducation (car peu caloriques) contrairement aux carottes et à la viande crue qui reste des friandises plus occasionelles :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

Les chiens ne digèrent pas la cellulose donc carotte pourquoi pas mais mixée. Sinon en friandises mieux vaut des dés de jambon ou volaille, knackis, pâtée etc qui respecte mieux leur régime de carnivore.

Tania28700

Moi j'ai donné à mes chiens, des carottes cuites que j'écrasais, et cela ne posait pas de soucis !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme Tania carotte bien cuite est écraser , quand les selle sont un peu trop molle sa un effet efficace ....mieux que certain cacher ...

Utilisateur anonyme

Je donne des carottes que j'appelle carotte os à ma chienne depuis ses quatre mois et elle adore ça. Pas de problème digestif.

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas de nourrir son chien aux carottes (quoi qu'ayant lu des articles sur l'alimentation végétarienne pour chien les légumes pour sûr ne présentent aucun danger pour le chien; articles qui en feraient bondir plus d'un ici mais bref ça n'est pas le sujet de ce post ) . Donner de temps en temps à son chien une carotte crue pour qu'il la ronge, joue avec puis l'enterre je ne vois pas le problème. D'ailleurs cela fait plusieurs mois que je ne lui en ai pas donné mais ce Weekend elle aura sa carotte /os.

Solenneb

Un chien est un CARNIVORE!!! Il peut parfois manger des végétaux mais ceci sont déjà broyé et mixé dans la panse des petites bêtes qu'il mange, d'où le faite de donner un peu de légume ou de fruit n'est pas mauvais... Mais de là à en faire un végétarien... Je vous en pris...

Dans ce cas moi j'adore la viande, donc mon lapin va devenir carnivore! allez hop!