belle histoire

Utilisateur anonyme

Nous relations dans notre édition de mardi l'incendie qui s'était déclaré, la nuit précédente, vers 2 h, dans une maison située 5 rue François-Boucher à Perpignan. Le feu avait pris depuis un compteur électrique dans le garage de l'habitation et les sapeurs-pompiers avaient aussitôt mis les deux occupants, un couple de personnes âgées, en sécurité sur le balcon. Sous le choc, ils avaient été transportés au centre hospitalier de Perpignan mais n'avaient pas été blessés. Et ils doivent sans doute leur salut à un tout petit chien.

En l'occurrence à Saphir, le yorkshire de la voisine, habitant dans la maison mitoyenne à celle du couple. "Dans la nuit, vers 1 h 45, Saphir a commencé à s'agiter car il y avait des bruits comme des pétards. En fait, c'était les fils électriques à côté qui brûlaient. Il grattait à la porte, n'arrêtait pas d'aboyer, et il a tout fait pour me réveiller comme pour me dire qu'il se passait quelque chose, raconte la propriétaire du chien. Il m'a obligée à me lever et c'est là que j'ai vu qu'il y avait le feu à côté. C'est grâce à lui que j'ai pu donner l'alerte aussitôt, que j'ai pu prévenir tous les voisins en sortant et criant dans la rue, que j'ai pu réveiller mes deux filles de 14 et 18 ans et les faire sortir aussitôt. C'est grâce à lui que ces personnes âgées ont été sauvées mais aussi tout le monde dans les environs . Vous imaginez s'il ne m'avait pas réveillée. il aurait pu se passer quelque chose de terrible".

12 réponses
Utilisateur anonyme

trer belle histoir :) bravo

Utilisateur anonyme

Bravo à Saphir...

Utilisateur anonyme

La classe

Utilisateur anonyme

bravo ;)

a croire que certain chien sont plus humains que certaines personne qui les tues....

eux sauve la vie des gens!!!

Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord avec toi kellykellya!

félicitation à Saphir, et après certain diront que les animaux sont bêtes et inutiles, encore la preuve ici, ils sont certainement plus intelligent et affecteux que certains humains

Utilisateur anonyme

salut moi c 'est naomie saphir s'est mon chien en fait c'est un yorkshire ce n'est pas un yorksire terrier . et merci pour les commentaire

Utilisateur anonyme

MERCIII

Moli

c'est super !!

Utilisateur anonyme

merci!!!!!!!

Utilisateur anonyme

est ce ke par hasard quelqun pourrait me dire ou on peut retrouver la video de SAPHIR de france 3?

MERCI