C’est sur que le shiba et le whippet seraient sans doute plus compatible (le côté chien chat ^^) mais le shiba a quand même pas mal de caractère, et pas du genre à ce laisser marcher sur les pattes. Avec la chienne de votre mère je suis pas sure que ça passe crème….
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
En effet pour un dobermann, ainsi que pour un staffie, même si cela dépend des individus, la dépense physique et mentale requise sera en général beaucoup plus importante que pour un whippet, et vous demandera du temps. De plus, attention à votre whippet, c'est un chien de format plutôt petit et surtout très fin, le staffie et le doberman étant de gabarit plus important, musclé et énergique, veillez au risque de blessures.
Le shiba est au contraire une race réputée calme et posée (même si comme pour tout chien, de longues balades quotidiennes sont essentielles à son bien-être!)
Pour ce qui est de l'entente, si votre chiot est en contact avec votre premier chien dès son arrivée et grandit avec lui, il y a peu de risques qu'il y ait une mésentente, néanmoins on ne peut jamais prédire ce qui se passera une fois adulte. Le shiba est en effet réputé pour parfois ne pas bien s'entendre avec ses congénères du même sexe.
Enfin, je vous conseille d'attendre un peu que votre whippet soit adulte et surtout ait déjà de solides bases d'éducation. Accueillir un chiot est une épreuve difficile et très chronophage, qui nécessitera toute votre attention, et le nouveau chiot se calquera sur celui déjà présent pour développer son comportement.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C’est pas grave si les gens choisissent des races à la mode, du moment qu’elle leur conviens ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Qu'on soit d'accord, je ne suis pas pour ou contre les races à la mode, mais ça a au moins un avantage : on trouve facilement un chien ! Moi de base, j'aurais voulu un chien de Canaan... Et bien il n'y a pas d'élevage en France (les deux seuls qui existaient ont fermés), et je n'avais rien trouvé en europe à l'époque ! Donc bon, pas à la mode, mais pas vraiment adoptable non plus du coup *)
" lewinaforum@gmail.com "