croquettes plus naturelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sa fait longtemp que je recherche une gamme de croquettes plus naturelle et qui affiche la transparence sur la provenance de la viande et la fabrication. et qui sort du carcan des grandes chaines.

Et bien, je pense que grâce à un ami, j'ai trouvé mon bonheur;

le produit est garanti sans O.G.M., sans arôme chimique et sans colorant chimique. la fabrication est Française, cela permet un excellent contrôle de la qualité des ingrédients.

Pour la gamme Marathon (chien difficiles ayant une bonne activité):

Viande (volailles mini 23%), il n'y a pas d'abats

maïs,riz, graisse de volailles, pulpe de betterave, levure de bière, oeuf, chicorée, hydrolysat de volailles, sépiolite, vitamines, minéraux. c'est tout !

Protéines brutes 26%humidité 10%...

Tout sa pour un peu moins chère que les Pro Plan et sachant qu'étant plus complète la ration devrait être diminuée de 25% donc c'est même économique pour moi.

La dame qui fait la vente direct de ce produit est dans le 02,possibilité de commander sur le net mais avec les frais de port, sa n'est plus avantageux.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?merci.

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux pour éviter le tartre sont les brossage des dents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eue une réponse du site "platinum", effectivement margaux, elles se conservent 8 mois après réception du paquet, donc sa sa va! j'ai commandé des échantillons.

Gergou, effectivement, le sujet du tartre est un peu inquiétant car il est pour moi impossible de brosser les dents de ma chienne. J'en viens à penser que c'est sûrement pour cela qu'il est si rare de trouver un pourcentage si élevé de viande dans les croquettes car plus elle sont sèches, plus elle retardent l'arrivée du tartre et donc d'éventuels problèmes dentaires...

En résumé, je me demande si un mix des deux sortes de croquettes ne serait pas le mieux...Mais bien sûre dans ce cas le chien doit trier ! de toute façon j'ai déjà commandé un petit sac des première croquettes naturelles artisanales que j'ai vu en premier, il s'agit de "biosphère protect", rien ne m'empêche ensuite, si la contenance en viande est trop faible de lui compléter sa ration de temps en temps avec de la viande fraiche !?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta chienne ne te laisse pas faire alors achètent des bâtonnet a mâcher qui réduiront le tartre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon véto m'a fait comprendre que c'était du bidon, pourtant je lui prend de la marque, Pro plan. Elle m'a dit qu'en plus c'était trés calorique et que si ma chienne prenait trop de poid il faudrait arrêter les bâtonnets dentaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La digestions croquettes est plus longue que celle de la viande il ne faut normalement pas mélanger les deux.

Après je ne sais pas vraiment si les croquettes ne donne pas de tartre, parce que les chiens ne mâchent pas vraiment, il faudrait je pense si les platinum te conviennent et conviennent à ta chienne donner des bâtonnets style prozym ou autre qui sont dur contrairement aux dentastiques classique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok margaux, merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,sachez qu'il existe une gamme de croquette pour chiens et chats 100%naturelle avec tous les apports journaliers nécessaires sans O.G.M,colorants,BHA,BHT,conservateurs,arômes artificiels.Elle est d'un excellent rapport qualité/prix.Mes trois compagnons sont nourris avec et,poils soyeux,bonne digestion,plus de selle molle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, je suis déjà en train de faire un essai sur ce type de croquette mais peut tu m'en dire plus cooky's food ? ton speudo signifie "la nourriture de cooky", tu es représentante de cette marque ? Peut t'on la commander sur internet ? de combien est le pourcentage de viande ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien nous qui représentons la marque first Class et H Allergen HA+ mais cooky's food c'est notre société cooky notre terre-neuve en est la mascotte. Si vous voulez je peux vous envoyer un catalogue mais il me faut votre adresse mail, sinon vous pouvez me joindre au 04.75.67.85.96 ou 06.40.13.08.19. Nous ne faisons pas encore de vente en ligne.

Le pourcentage de viande est de 23%.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, cooky's food : je vous remercie avec du retard pour l'info mais le pourcentage de viande de votre marque étant identique à celle sur laquelle je me suis orientée dans un premier temps, sa ne m'intéresse finalement plus car j'ai décidé de suivre les conseils de margaux et gergou et de m'orienter sur une marque naturelle plus riche en viande.

Donc, margaux, gergou, j'ai reçu l'échantillon "Platinum" aujourd'hui, j'ai immédiatement fait goûter à ma chienne qui était comme folle ! elle a adorée, ces croquettes sentent bon, on en mangerait... J'ai demandé conseil à l'assistante de mon véto qui m'a dit que ce ne serait pas mauvais pour ses dents à condition que les croquettes ne soit pas trop molles et qu'elle les mâche correctement, expérience faite, ma puce mastique bien, les croquettes sont aussi grosses que les pro plan et moi molles que je n'imaginais !

gergou, sur tes conseils ma Eva à eu le droit à une scéance de brossage de dents ces deux derniers jours et sa c'est plutot bien passé ! j'ai utilisé une brosse qui se mets au doigt comme un dé à coudre et un dentifrice pour chien. Ma puce se débat un peu mais avec douceur et patience, j'arrive à brosser toute la dentition, même au fond sans lui faire mal. je suis agréablement surprise du résultat immédiat sur l'amélioration de la blancheur et de l'odeur en si peu de temps. Donc désormais ce sera brossage tout les jours !

Donc j'ai refait une commande d'un petit paquet afin de voir si elle les digère bien, je me suis laissé tenter par les friandises avec le petit sac bien pratique et comme il fallait que j'arrive à 29 euros pour ne pas payer les frais de port bein la petite princesse aura aussi droit aux batonnés.

Merci beaucoup pour m'avoir donné ce trés bon tuyau :-D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?