Problème nuits chiot

Laurefcgb

Bonjour,

Nous avons accueilli RUBY il y a un peu plus de 3 semaines.

Elle a pleuré les 2 premières nuits et plus rien, elle dort tranquillement. Ou plutôt elle dormait. Depuis 2 nuits, c'est la catastrophe. Elle pleure puis aboie tellement fort qu'elle m'en a réveillé cette nuit (et mon fils avec). Elle avait arrêté de pleuré vers 00h30 et m'a réveillé à 2h15.

Elle qui était propre la nuit (parfois un pipi le week end car levé plus tard), j'ai eu droit à 1 pipi et 1 caca ce matin au réveil alors qu'elle avait fait normalement hier soir.

Hier soir, elle a eu son rappel de vaccin également et était douloureuse sur l'endroit de la piqure.

Il n'y a pas eu de changement si ce n'est que mon fils est parti 4 jours chez son père et qu'il est rentré dimanche soir.

Pendant son absence, elle dormait sans soucis, je suis sortie et revenue plusieurs fois dans le week-end en la laissant, je n'ai eu aucun problème.

Mon fils ayant cours aujourd'hui, pour qu'il arrive à dormir, je suis donc allée sur le canapé du salon, salon qui jouxte la cuisine dans laquelle elle "dort", j'ai allumé la lumière et la télé et je lui parlais (sans aller la voir) jusqu'à ce qu'elle se calme... vers 4h30/5h (je suis au boulot complètement exténuée).

Je suis complètement désemparée, je ne comprends pas son comportement alors qu'elle était toute calme. Certes, mon fils était en vacances et passait du temps avec elle mais on sortait un peu tous les jours en la laissant seule, voir même mon fils m'accompagnait au bureau une demi journée pour qu'elle reste seule. Tout s'est toujours bien passé.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'en pleurerai. Merci.

12 réponses
Laurefcgb

Merci pour votre message Docline.

Mon fils ne la porte pas tout le temps, il la porte pour la mettre sur le canapé avec lui par exemple. Mon canapé est assez haut et elle est trop petite pour y monter, elle a déjà essayé et est retombée sur le dos, je préfère donc qu'on la porte pour l'y mettre pour éviter qu'elle ne se blesse (il lui a par contre appris à redescendre seule). Ce que je voulais dire, c'est qu'il en avait "peur" au début (ou plutôt une appréhension) peur de la faire tomber, de lui faire mal etc. Maintenant, il arrive à la porter sans soucis quand il y a besoin.

Pour les besoins, je la félicite quand elle les fait dehors. D'ailleurs, elle est très drôle car maintenant, elle vient chercher sa caresse de félicitation quand elle a fait dehors 😁. Le véto m'a dit de la réprimander quand je la prends sur le fait et de la sortir aussitôt pour qu'elle comprenne.

Et on joue avec elle souvent, elle nous fait rire car parfois, elle veut jouer avec sa balle par exemple mais en même temps, elle ne veut pas lâcher le jouet qu'elle a dans la gueule alors elle s'embrouille un peu.

Avant de me lancer dans l'aventure de prendre un chien, j'ai beaucoup lu de choses sur comment éduquer son chien etc. pour qu'on l'accueille dans les meilleurs conditions et qu'elle soit la plus heureuse possible même s'il y a surement des choses que je fais mal.

C'est un amour de chien, et je pense qu'elle nous a déjà bien adopté :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, je la porterais aussi pour le descendre du canapé ^^ au moins temps qu’elle est petite, pour les articulations.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "