Bonsoir. Le mien 7 mois faisait pareil. Enfin je parle au passé, rien n'est encore gagné mais ça se calme. Sauf encore dans des cas d'excitation sur une situation qui change (si quelqu'un vient chez moi par exemple). Chez moi sachant qu'il allait de toutes façons sauter je faisais un pas sec en arrière devant son élan, sans mot, pour qu'il n'atteigne pas mes jambes. Puis je détournais l'attention et revenais ensuite vers lui.
C'est un chiot très sociable et ce comportement que j'arrivais peu à peu à gérer chez moi me posait un peu problème en extérieur. Les gens et avec grande gentillesse ont tendance à tendre la main vers lui, petit chiot adorable. Il avait donc pour acquis de sauter sur tous les passants. Il adore les gens. Du coup désormais quand une personne s'arrête ou que je sens que la main va être tendue je fais un peu ma sauvage mais je passe juste en disant bonjour et en faisant poursuivre son chemin à mon chiot. Ça l'a bien "désensibilisé". Enfin il reste bien du boulot mais je vois que ce comportement change. Bon je suis très novice dans l'éducation d'un chiot, c'est le premier et il est très très foufou. Mais juste pour donner quelques pistes qui fonctionnent pas mal ici, petit à petit. Jusqu'à sa crise d'ado qui ne va pas tarder !! 😳