Chiot qui saute

Laurefcgb

Bonjour,

Ruby, qui a 3 mois, saute beaucoup.

J'aimerai qu'elle arrête de sauter pour tout et rien.

Je la repousse en lui disant "non" mais rien à faire, elle intègre tout le reste mais ça....

Auriez-vous une astuce?

Je vous en remercie.

4 réponses
Docline

Votre chiot a besoin de jouer plus qu'elle ne le fait actuellement chez vous

Faites la passer plus de temps tous les jours avec d'autres chiens

APRES qu'elle vous a sollicité (non, il ne faut pas lui "obéir instantanément), installez vous par terre et invitez à votre tour à une belle partie de bagarre qui la ravira

Jcne

C'est simple, arrêtez de renforcer (récompenser) votre chien quand il saute. Il saute vous le renforcez en disant ''' non " et vous le renforcez une deuxième fois en le repoussant. Lui ce qu'il veut c'est de l'attention et bien vous lui donnez exactement ce qu'il veut en agissant ainsi. Pourquoi s'arrêterait-il ? Ignorez le, il s'arrêtera. Ignorez veut dire même pas un regard.

Docline

2 astuces: Vous ignorez au debut totalement. Si aucun debut de resultat au bout d'une semaine, quand le chien Vous saute dessus, Vous prenez ses pattes et Vous l'empechez de descendre. Cela provoque une gene chez le chien qui va vouloir se degager. Ne Vous laissez pas mordiller la main mais ne lachez pas les pattes. Au bout de quelques seconde oú il a tenté en vain de se detacher, Vous lui libérez les pattes. Il va très certainement recommencer mais ca va le calmer et avec le temps, IL comprendra qu'il n'a pas le droit de le faire
Ouais, mais pas terrible s'il y a une fragilité articulaire quelque part ...
Escargot

Bonsoir. Le mien 7 mois faisait pareil. Enfin je parle au passé, rien n'est encore gagné mais ça se calme. Sauf encore dans des cas d'excitation sur une situation qui change (si quelqu'un vient chez moi par exemple). Chez moi sachant qu'il allait de toutes façons sauter je faisais un pas sec en arrière devant son élan, sans mot, pour qu'il n'atteigne pas mes jambes. Puis je détournais l'attention et revenais ensuite vers lui.

C'est un chiot très sociable et ce comportement que j'arrivais peu à peu à gérer chez moi me posait un peu problème en extérieur. Les gens et avec grande gentillesse ont tendance à tendre la main vers lui, petit chiot adorable. Il avait donc pour acquis de sauter sur tous les passants. Il adore les gens. Du coup désormais quand une personne s'arrête ou que je sens que la main va être tendue je fais un peu ma sauvage mais je passe juste en disant bonjour et en faisant poursuivre son chemin à mon chiot. Ça l'a bien "désensibilisé". Enfin il reste bien du boulot mais je vois que ce comportement change. Bon je suis très novice dans l'éducation d'un chiot, c'est le premier et il est très très foufou. Mais juste pour donner quelques pistes qui fonctionnent pas mal ici, petit à petit. Jusqu'à sa crise d'ado qui ne va pas tarder !! 😳