Bonsoir,
énième sujet concernant le fait de prendre un chien en tant qu'étudiant mais après 3-4 années de réflexion, je prêt à sauter le pas mais j'aimerai tout de même des avis de votre part concernant ma situation personnelle.
Comme dit le titre, je suis actuellement étudiant en faculté, je pars sur mes 22 ans depuis que j'habite plus chez mes vieux, depuis mes 18 ans, l'idée d'adopter un chien est toujours resté dans le coin de ma tête.
Après moult réflexion, je pense être assez mature pour en adopter un:
- Est ce que j'aurai le temps de faire les promenades quotidiennes?
=> Oui, j'ai la chance d'habiter à quelques mètres de la fac donc même en ayant qu'une heure pour manger, j'ai largement le temps de faire une promenade avec l'animal. J'ai également une copine qui peux s'en occuper.
- Prêt à dire non à quelques soirées pour t'occuper de ton chien?
=> Oui bien sur.
- Que faire du chien quand j'irai en vacance?
=> J'ai pas 3000 solutions, soit je le confie à mes proches, des amis, ...
- L'appart n'est pas trop petit?
=> Je vis seul dans un 25m2 actuellement et j'ai pas énormément de meuble, je ferai un coin pour lui.
Maintenant concernant la question en suspens, c'est surtout en rapport à mon futur. On me dit souvent tu vas faire comment d'ici 5 ans ou 10 ans si tu dois partir ici ou ici?
Beh le problème c'est simple: je sais pas! Comment savoir où est ce que je serai d'ici 5 ou 10 ans? Même en ayant une situation professionnelle (CDI, stabilité, ...), je suis jamais à l'abri d'un poste à l'étranger pour * mois.
Enfin voila, selon vous, je suis prêt ou pas? Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ps: concernant la race, c'est soit un Corgi ou un Basset Hound.