Chien et étudiant, énième sujet.

Willtea
wouf

Bonsoir,

énième sujet concernant le fait de prendre un chien en tant qu'étudiant mais après 3-4 années de réflexion, je prêt à sauter le pas mais j'aimerai tout de même des avis de votre part concernant ma situation personnelle.

Comme dit le titre, je suis actuellement étudiant en faculté, je pars sur mes 22 ans depuis que j'habite plus chez mes vieux, depuis mes 18 ans, l'idée d'adopter un chien est toujours resté dans le coin de ma tête.

Après moult réflexion, je pense être assez mature pour en adopter un:

- Est ce que j'aurai le temps de faire les promenades quotidiennes?

=> Oui, j'ai la chance d'habiter à quelques mètres de la fac donc même en ayant qu'une heure pour manger, j'ai largement le temps de faire une promenade avec l'animal. J'ai également une copine qui peux s'en occuper.

- Prêt à dire non à quelques soirées pour t'occuper de ton chien?

=> Oui bien sur.

- Que faire du chien quand j'irai en vacance?

=> J'ai pas 3000 solutions, soit je le confie à mes proches, des amis, ...

- L'appart n'est pas trop petit?

=> Je vis seul dans un 25m2 actuellement et j'ai pas énormément de meuble, je ferai un coin pour lui.

Maintenant concernant la question en suspens, c'est surtout en rapport à mon futur. On me dit souvent tu vas faire comment d'ici 5 ans ou 10 ans si tu dois partir ici ou ici?

Beh le problème c'est simple: je sais pas! Comment savoir où est ce que je serai d'ici 5 ou 10 ans? Même en ayant une situation professionnelle (CDI, stabilité, ...), je suis jamais à l'abri d'un poste à l'étranger pour X mois.

Enfin voila, selon vous, je suis prêt ou pas? Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ps: concernant la race, c'est soit un Corgi ou un Basset Hound.

12 réponses
Willtea
wouf

Je vais suivre vos conseils et je vais encore me laisser une année de réflexion!

" C'est vrai que les grands voyages, les éventuels changements/choix radicaux dans la vie professionnelle et personnelle, on les fait surtout dans sa jeunesse globalement. On peut changer et faire des choix à tout âge bien sûr mais à ton âge on est dans une période charnière où on ne sait souvent pas encore ce qu'on souhaite vraiment, d'où les commentaires dissuasifs :-) "

Ca m'a beaucoup fait réfléchir ca!

Un grand merci à vous, peut être qu'en me posant autant de question, je suis peut être pas aussi prêt que je le pense, surtout au vue de ma situation d'étudiant.

Aggie19

C'est très bien de se donner le temps de réfléchir ! Il me semble que dans un de tes messages , tu soulignais que même avec un master tu n'étais même pas sûr de trouver un boulot... j'ai un fils du même âge que toi, lui aussi bientôt en master. Je suis persuadée que dans les années à venir les jeunes diplômés partiront de plus en plus tenter leur chance ailleurs (Canada, Australie, etc.)

N'entrave pas tout de suite ta mobilité avec un chien, même si tu en as très envie.

Je suis un peu dans le même cas que Lorna. J'ai attendu de travailler chez moi à mon compte pour prendre un copain à quatre pattes ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "