Urine sur les lits

Pixotki

Bonsoir.

Depuis quelques semaines, mon chien de bientôt 2 ans urine sur les lits de la maison...

Jusqu'à présent il pouvait lui arriver d'avoir des accidents mais rien de dramatique et de régulier.

Il semble avoir pris l'habitude de monter sur les lits pour se soulager.

Je ne le prends jamais sur le moment en train d'uriner.

Il ne dit pas avec nous et n'a pas le droit de monter sur les lits...

Il n'est pas castré.

Auriez-vous des idées et solutions? Je vous remercie...

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a eu du changement chez vous récemment qui correspondrais au moment où il a commencé à faire pipi sur le lit ? Changement horaire de balade ? Du monde à la maison ? Etc…

Peut-être une femelle en chaleur dans le quartier ?

Mis à part ça, son comportement a il changé ?

En premier solution fermé la porte de la chambre :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

Oui vous pouvez tenter de fermer les portes des chambres pour voir si ça l'arrête.

A t il vu le veto récemment ? Ne fait il pas d'incontinence ? Ce qui expliquerait qu'il se repose et se soulage sans s'en rendre compte...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que l'endroit où est positionnée sa litière ne lui convienne plus ou que la litière en elle même ne soit plus adaptée (essayez de changer le substrat). A ce moment, je vous conseille d'opter pour une litière non odorante et de mettre votre litière à un autre endroit.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'un chat urine en dehors de sa litière, cela peut être aussi la conséquence d'un phénomène stressant (il est perturbé) ou un problème de santé comme une cystite ou une insuffisance rénale par exemple, auquel cas un rendez-vous chez votre vétérinaire est préconisé.

Bonne journée à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui souci urinaire, peut-être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pixotki

Merci pour vos conseils. J'ai rdv chez le véto pour la castration, je poserai la question sur d'éventuels soucis urinaires...