Bonjour A toutes et tous,
afin de me comprendre un petit historique récent. Mon petit chat, Bidule est parti lundi d'une crise cardiaque, il avait à peine trois ans.
Il a débarqué dans ma vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais en bien. C'était un petit chat errant qui est apparu un beau jour et m'a adopté en deux jours à peine.
J'ai décidé de lui donner la vie qu'il méritait, et je pense qu'il a été choyé et aimé autant que puisse l'être un loulou.
Malheureusement comme beaucoup de chats de la rue, il était fragile, lui c'était le coeur, qui l'a lâchement abandonné lundi. Je ne vis plus depuis.
Inutile d'attendre 6 mois, un an, il sera toujours exceptionnel.
Avant son arrivé, je regardais pour adopter un chien, j'ai toujours aimé les chiens, notamment mon boxer, lui aussi exceptionnel mais je suis en appart, avec jardin clos certes mais C'est compliqué. De plus, je pars le matin à 7h et reviens vers 16h30, pas avant.
Depuis ce matin, je regarde a nouveau et me dis que vraiment le Boston terrier pourrait être heureux dans les conditions que je peux offrir.
Il n'est cependant pas question que je me trompe, pas question de frustrer un animal une seconde ou qu'il ne soit pas le plus heureux des animaux. Je ne prendrai AUCUN risque de le rendre triste.
Je vais en discuter clairement avec la vétérinaire de Bidule, mais pourquoi ne pas vous demander votre avis ?
En résumé :
Je tiens à mon appartement (33 m² au cas où), je tiens à mon mobilier, je suis prêt à accrocher mes guitares au mur afin qu'il ne les bouffe pas, je me fiche du caca dans le jardin mais pas dans l'appart. Je me fiche du prix de la bouffe et du véto, mais je ne supporterais pas (j'en serais trop triste) un chien malade comme un bouledogue, je veux pouvoir le trimballer avec moi dans la voiture et descendre chez les amis à 800 km de chez moi.
Je ne serai pas là en journée, ma santé m'empêchera de le sortir à pied sur des km tous les jours mais je serai là pour lui à 200 %.
Votre avis ? compatible ?
Merci a vous d'avoir lu ce looong message