Me conseilleriez vous un terrier de Boston ?

Stefdct

Bonjour A toutes et tous,

afin de me comprendre un petit historique récent. Mon petit chat, Bidule est parti lundi d'une crise cardiaque, il avait à peine trois ans.

Il a débarqué dans ma vie comme un éléphant dans un magasin de porcelaine mais en bien. C'était un petit chat errant qui est apparu un beau jour et m'a adopté en deux jours à peine.

J'ai décidé de lui donner la vie qu'il méritait, et je pense qu'il a été choyé et aimé autant que puisse l'être un loulou.

Malheureusement comme beaucoup de chats de la rue, il était fragile, lui c'était le coeur, qui l'a lâchement abandonné lundi. Je ne vis plus depuis.

Inutile d'attendre 6 mois, un an, il sera toujours exceptionnel.

Avant son arrivé, je regardais pour adopter un chien, j'ai toujours aimé les chiens, notamment mon boxer, lui aussi exceptionnel mais je suis en appart, avec jardin clos certes mais C'est compliqué. De plus, je pars le matin à 7h et reviens vers 16h30, pas avant.

Depuis ce matin, je regarde a nouveau et me dis que vraiment le Boston terrier pourrait être heureux dans les conditions que je peux offrir.

Il n'est cependant pas question que je me trompe, pas question de frustrer un animal une seconde ou qu'il ne soit pas le plus heureux des animaux. Je ne prendrai AUCUN risque de le rendre triste.

Je vais en discuter clairement avec la vétérinaire de Bidule, mais pourquoi ne pas vous demander votre avis ?

En résumé :

Je tiens à mon appartement (33 m² au cas où), je tiens à mon mobilier, je suis prêt à accrocher mes guitares au mur afin qu'il ne les bouffe pas, je me fiche du caca dans le jardin mais pas dans l'appart. Je me fiche du prix de la bouffe et du véto, mais je ne supporterais pas (j'en serais trop triste) un chien malade comme un bouledogue, je veux pouvoir le trimballer avec moi dans la voiture et descendre chez les amis à 800 km de chez moi.

Je ne serai pas là en journée, ma santé m'empêchera de le sortir à pied sur des km tous les jours mais je serai là pour lui à 200 %.

Votre avis ? compatible ?

Merci a vous d'avoir lu ce looong message

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le Boston semble avoir une santé moins fragile que le bouledogue mais avec son museau court, j’imagine qu’il aura une certains fragilité à ce niveau là…

Pour ce qui est des éventuelles destructions et malpropreté, faudra s’y faire, il y en aura, peu si vous êtes suffisamment présent, beaucoup si vous êtes trop absent.

Quant à l’absence, c’est le point faible de votre planning, presque 9h tout seul ça fait beaucoup trop.

Vous devriez prévoir la visite d’un petsitter/amis/voisin/famille pour le sortir en milieu de journée.

Quant aux sorties, combien vous pouvez tenir ? Y a il des endroits sûr où le lâcher ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stefdct

Merci pour cette réponse.

Coté destructions, un chien s'éduque, pas de souci pour se faire manger les chaussure qui trainent ou un tshirt fait pour, des tas de jouets, par contre, je ne veux pas d'un chien qui mange le canapé par exemple.

Je peux marcher deux trois km, j'ai un parc pas loin accessible en voiture et je peux faire du vélo.

Vous avez une Boston ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non un shiba ^^ mais j’aime bien le Boston aussi :)

Le truc quand on est trop absent c’est qu’on peut difficile éduquer le chiot s’il se met à grignoter ce qu’il ne faut pas, hors un chiot grignote un peu de tout.

De plus, s’il souffre de la solitude, il peut détruire davantage et l’éducation n’entre pas en ligne de compte car un chien qui souffre d’anxiété peut détruire mais être quand même bien éduquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stefdct

Vous avez probablement raison et rien que votre doute me conforte dans le fait de retourner vers un chat. Différent de mon bibi afin de ne pas avoir de point de comparaison.

Merci a vous

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après y a des solutions si vous voulez vraiment un chien mais êtes absent (après tout c’est pas réservé qu’aux chômeurs et retraités ^^), si vous trouvez une personne pour le sortir en milieu de journée ça ira bien.

Après c’est un budget qu’il faut prendre en compte.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lulithette

Bonjour, Vous pourriez aller en refuge choisir un chien adulte qui sera très content du quotidien que vous pouvez lui offrir...

Vous pouvez tomber sur un chien tranquille qui ne soit pas une boule d'énergie, qui ne demande qu'à vous attendre au chaud et de faire de belles ballades quand vous rentrez, un corniaud qui vous suivrait partout et aura une bien meilleure vie avec vous que dans son box... Un chiot c'est plus compliqué, effectivement avec autant d'absence difficile de l'éduquer, lui faire rencontrer d'autres chiens pour qu'il apprenne les codes canins etc

Et surtout on ne peut pas prévoir à l'avance quel sera son caractère...

Peut-être que ce sera un chien calme ou pas, anxieux ou pas etc

En refuge vous pouvez trouver un chien qui vous convient et vous avez une personnalité déjà concrète...

Je n'ai rien contre les races mais dans certains contextes comme le vôtre, et vos attentes, je trouve ça + simple et adapté de choisir en fonction d'une personnalité adulte plutôt qu'un chiot d'une race bien définie...

Je vois juste le côté + de chances pour que ça colle à votre vie, quand on recherche comme vous un chien cool qui s'adapte à une vie "lambda" ou on travaille 8-9h

Un chiot c'est + risqué je trouve

Sans compter que vous prenez un chiot qui aurait pu avoir une autre famille avec moins d'absence, + de ballades si il devient très dynamique et frustré...

En refuge vous lui offrez mieux que ce qu'il a déjà...

Donc même de ce côté là c'est différent ...

Lulithette

Parce que oui 9h d'absence tout les jours c'est beaucoup....

Docline

Tous les bostons que j'ai croisés étaient super sympas, mais très, très pêchus, visiblement pas le genre de chien à se contenter de petites balades tranquilles

Cmlefgl

Bonjour, connaissant qqn ayant un Boston, c’est un chien très joueur et douillet, il aime avoir de l’attention mais est très fragile. C’est un chien affectueux mais après aucun Boston n’est pareil

Tchantal

Les boston ont besoin de beaucoup d'exercice, après votre journée de travail il faudra aller le promener au moins une bonne heure, c'est une responsabilité à prendre