Une arnaque du vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) Je suis tout nouveau ici et ceci est mon premier message. Mon chien (un beau petit teckel) qui vient d'avoir un an aujourd'hui a réussi a sauter par dessus une planche de 1 m 10, accédant ainsi à un espace où elle ne va jamais et où j'avais placé un petit sachet de poison pour souris. Elle a ouvert le sachet de 25 g et a mangé une petite partie du contenu. Je m'en suis rendu compte quelque heures après : suivant le conseil du véto que j'ai immédiatement contacté par téléphone, nous lui avons mis du sel dans la gueule pour la faire vomir : ça a bien fonctionné, elle a vomi à plusieurs reprises.

Ensuite nous sommes allés chez le vétérinaire pour qu'il lui administre l'antidote, la vitamine K.

Le vétérinaire (que nous ne connaissions pas) a fait une injection de vitamine K puis il nous a donné une boite de vitamine K1 en comprimés TVM ainsi que 4 comprimés vermifuges. Ensuite il m'annonce le tarif : 88 euros ! Puis il me dit qu'il ne peut pas m'imprimer l'ordonnance car son imprimante ne fonctionne pas bien. Quand je lui demande à quoi correspondent les 88 euros il me dit : "oh vous savez les médicaments sont chers" puis il ajoute avec un petit sourire "en même temps si vous ne lui donner pas ça il va clapser". Je lui ai fait son chèque mais une fois arrivé à la maison j'ai vérifié sur internet : il y en a pour 19 euros environ de médicaments.

Ces tarifs vous surprennent-ils ? Pensez-vous que je dois retourner sur place afin qu'il m'imprime le détail de la consultation ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

12 réponses
lacolley50

Merci beaucoup pour votre publication mon chien avait mangé un sachet de raticide. Une Demi heure après je lui ai fait avalé 3 poignées de gros sel. Miracle il a tout vomi en plusieurs reprises. Le vétérinaire voulais lui faire une injection pour vomir + consultation soit 60e plus après analyse de sang 30e et après plusieurs semaines de vitamines K1 a 90e. Grâce à vos conseils j'ai sauvé mon chien et fait une grosse économie

Piotr06

Son raisonnement ne tient pas la route, pour la bonne et simple raison qu'il a également, en plus de son ordi, un ordonnancier manuel dans lequel il peut faire les ordonnances manuscrites

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "