Problème avec mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute

déjà désolé pour les 3 sujets mais j'avais une limite de caractère ...

moi c'est mickael j'ai 22 ans et j'habite dans le var

je vie avec ma copine dans un petit appartement et nous aimons beaucoup les animaux ( ma copine étant ASV ^^)

Nous avons 3 Rat ( Sookie, Bébinou et Stachy)

2 Chats ( Lasco et Tinta )

et un Lapin ( Papouf )

tous ça dans 35m² ... oui on aimes les bestiolles !

donc pour la raison de ma venue ici ^^

il y à maintenant 5 semaines nous avont récupéré un petit Teckels agé de presque 3 mois chez mes parents donc Loki

pour ça petite histoire :

Loki est née avec ces 8 frères est sœur le 5 mars 2015 d'une mère standard est d'un père nains

l'ex propriétaire qui venais d'apprendre ( après la saillie ) qu'elle parté en urgence au Mexique à cherchez à casé les chiots avant leur naissance et surtout non sevré ... elle à réussi as en casé 4 et c'est comme ça que mes parents on récupéré les 4 autres chiots à l'age de 3 jours sans leur mère car sinon c'étais directe euthanasie et vue qu'ils sont amoureux des teckels depuis 20 ans bah voilà ... donc ils sont été élevé tous les 4 ensemble au biberon au milieu de les deux autres femelles

donc ma copine à fini par carqué sur cette petite boule de poile ( teckel à poile dur noir et feu )

et nous l'avons prit à la maison .

( suite dans une autre partie )

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon revenons au poste, sauf si vous voulez continuer ! Moi ça me dérange pas !

Les gens ne se rendent pas compte de la gravité de cette vidéo ! C'est ça le pire ! Bon, je m'emporte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je comprend tous à fait le soucis c'est que tous le monde à un avis différent je ne veux en aucun cas avoir un rapport de force avec mon chien pour le faite de grogné je me suis déjà plus énervé que ça l'as j'étais juste ferme pour que mon chien vienne quand je l'appel je l'ai pas menacé avec la main ni rien je voulais juste qu'il vienne faire ça promenade et personnellement je ne veut pas d'un chien qui grogne ou morde donc j'ai prit les conseil de tous le monde pour se qui ai de la propreté ne plus l'engueulé essayé d'être le moins menacent possible le sortir plus souvent ( pour les balades ) car pour le pipi on fait déjà environs toute les 2/3h max après le reste du temps on travail

pour la peur toi tu me conseille donc de rien faire ? mais quand par exemple il à peur d'une personne qui marche derière nous et qu'il met les oreilles en arrière et qu'il avance rapidement je dois faire quoi ? le tiré légèrement vers moi pour qu'il revienne au pied ?

attendre que la personne passe devant nous ?

le laissé avancé à son rythme ?

après pour l'histoire de la hiérarchie on est pas des bourreaux ! le chien viens avec nous sur le canapé tous ça il as vraiment ça place à la maison il réclame pas à mangé quand on est a table sur ça il y a aucun problème je ne veut pas en faire un chien coucouche panier toute la journée mon but c'est qu'il sois heureux et nous aussi pour le pipi faut que se sois acquis à quelle age ? car pareille il y a a boire et à manger sur internet ( quand je dis acquis il peut encore y avoir quelque accident il n'y as pas de soucis pour ça

moi à l'heure actuelle j'ai plus l’impression que les pipi sont plus " nerveux " que des problèmes pour se retenir car comme dis plus haut en début de semaine c'est parfait et vers la fin c'est chaotique

voilà ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais le ramener vers toi pour lui donner confiance et lui montrer qu'il n'a rien à craindre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Non?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Bon je vous laisse, au revoir !👋 ça m'a fait plaisir !)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Mais j'ai une question sur la hiérarchie: si il n'y en a pas enter le chien et l'homme, y'en a-t-il entre le chien et les autres chiens?

Entre chiens domestiques non plus.

En éthologie, la hiérarchie de dominance consiste en une organisation sociale hiérarchisée d'un ensemble de dyades d'individus de la même espèce (souvent de la même famille).

Cela exclut d'emblée tous rapports hiérarchiques spontanés ou instinctifs entre le chien et l'humain.

Parler d'ensemble de dyades revient à dire que cette hiérarchie de dominance ne peut s'exercer qu'à partir du moment où cela concerne au minimum 3 individus (A et B, B et C, C et A).

Mais le plus important, c'est que les organisations sociales hiérarchisées existent par nécessité liée à l'écosystème. Cet écosystème va déterminer comment l'animal va pouvoir combler ses besoins vitaux, instinctifs et sociaux.

À partir du moment où des individus d'une même espèce doivent apprendre à coordonner leurs actions pour chasser, doivent veiller à la préservation des ressources comme de l'espèce et à la réduction des conflits, alors oui, on observe qu'ils ont tendance à établir une organisation sociale hiérarchisée. Cela permet d'assurer sécurité, nourriture et de bonnes conditions pour la reproduction.

Le chien domestique n'a pas besoin de chasser ni de veiller à préserver ses ressources, c'est l'homme qui le fait pour lui. C'est aussi l'homme qui intervient bien souvent dans la reproduction des chiens domestiques et dans la réduction des conflits entre chiens.

L'écosystème du loup sauvage et celui du chien domestique sont très éloignés. À partir de là, ils ne sont pas soumis aux mêmes besoins et de ce fait, pas aux mêmes nécessité d'organisation sociale non plus.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?