Bonsoir,
Je me permet de poster car je rencontre un petit soucis, en effet, pour la première fois J'adopte un chiot, un petit teckel a poil ras de 2 mois. Je l'ai eu chez un particulier. Cela fait 2 jours qu'il est chez moi et j'avoue que je suis un peu inquiète quant à sont éducation. Premièrement, il fait pipi et caca dans la maison... c'est normal pour un chiot, il ne sait pas encore que c'est interdit, cependant, il fait partout, et urine tout le temps.. je suis un peu découragé. J'essaie de le sortir mais il fait très froid et il tremble, j'ai l'impression qu'il est gelé.. de plus, il ne suis pas en laisse et d'ailleurs il ne veut pas sortir, je suis obligé de limite le tirer jusque dehors ! Une fois a l'extérieur il veut déjà rentrer ah ça il connait l'entrée ! Il fait plus dans la maison que dehors, et ça m'inquiète, j'ai peur qu'il soit toujours sale.. et qu'il ne s'ameliore pas et puis je m'agace aussi, marcher dans le pipi 2 fois sur 3 ça énerve un peu. Enfin voilà, comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses besoins dans la maison ??
Puis second soucis.. j'ai l'impression qu'il s'ennuie aussi, parfois il pleure tout seul, je l'occupe au maximum et jouant avec lui, mais bon.. les jouets sont beaucoup trop gros pour sa petite taille. De plus, il arrête pas de vouloir mordiller, il mordille mes vêtements, mes mains etc.. je sais aussi que c'est mal mais comment faire pour l'en empecher et l'occuper autrement ?
Enfin, il ne mange pas beaucoup, enfin, j'ai acheté des croquettes friskies junior, et je lui en donne une bonne poignée deux fois par jours, mais il ne mange quasi pas, par contre il est pas contre dévorer la pâtée de mon chat, d'ailleurs il dévore ! J'ai l'impression qu'il meurt de faim ! Alors peut être que les croquettes sont trop grosse ? Ou que celles ci ne lui plaisent pas ? Il a été nourri a la croquette donc je comprend pas.
Voilà.. les gros soucis, ça me tracasse.
Merci par avance de m'eclairer.. :)