Bonjour,
Je passe sur l'achat du chiot auprès d'un particulier qui dans tous les cas est une chose à éviter.
Le fait que votre chiot fasse encore pipi et caca à la maison est normal. Pour lui, ce qui ne serait pas normal, ce serait de faire ses besoins sur son lieu de couchage et de repas. D'un point de vue purement canin, et si effectivement il ne fait pas là où il dort et où il mange, votre chiot est propre. En revanche, il ne l'est pas selon vos critères. Il va donc falloir lui apprendre.
Plus d'infos ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html
Si vraiment il est sensible au froid, il va falloir le couvrir. Cela dit, un chien étant beaucoup plus résistant que nous au froid, je m'étonne qu'il tremble pour cette raison. Ne serait-ce pas plutôt de la peur ?
Vous agacer ne servira sûrement pas à grand chose voire pourrait produire l'effet inverse.
Et puis il y a aussi les mordillements et les pleurs la nuit.
Enfin bref, mon seul conseil serait que vous consultiez un comportementaliste. Pas parce que les problèmes que vous décrivez sont graves mais plutôt parce que vous me paraissez un peu larguée (ce n'est pas une critique juste un constat) et que l'aide d'un professionnel vous serait certainement précieuse à de nombreux égards.
Concernant l’alimentation : il faut lui trouver des croquettes de meilleure qualité, cette marque est vraiment à proscrire, vous n’aurez que des problèmes. Consultez un vétérinaire pour trouver quelque chose de plus adapté.
Les croquettes vendus par les vétérinaires ne sont pas tellement mieux que celles trouvées en supermarché. Que ce soit Royal canin, Pro plan, Pedigree, Friskies, Ultima, Eukanuba, Hill's ou Frolic , ce sont toutes des croquettes qui emploient très largement des céréales et des sous-produits animaux et végétaux. De la pure malbouffe pour chiens !
Sans compter des taux de glucides qui explosent, des protéines plus végétales qu'animales et des additifs en pagaille.
À l'heure actuelle, consulter un vétérinaire sur les questions d'alimentation revient la plupart du temps à consulter un lobbyste plutôt qu'un vrai médecin ! C'est fort regrettable mais c'est ainsi.