Bonjour, je vous poste ce message pour avoir vos retours. Mon compagnon et moi avons adopté un petit chiot teckel, qui est parmi nous depuis deux jours. Seulement, depuis son arrivée, je ne suis plus moi-même. Je déprime totalement : je ne mange plus, je ne dors plus (pourtant la nuit, elle est relativement calme, ce n'est absolument pas elle le soucis), je suis malade, je n'ai plus aucune envie... Elle est vraiment super, elle est très réceptive. Ce n'est donc pas elle le problème. La décision de l'adopter a été mûrement réfléchie (nous avons réfléchi pendant 9 mois, suite à la perte de notre petit compagnon en octobre), j'étais très enthousiaste mais le stress prend le dessus et la situation, pour le moment, n'est pas tenable à long terme. Je me sens submergée, même si elle n'est absolument pas difficile. Je pense de plus en plus à contacter l'éleveuse qui est une femme fantastique qui aime vraiment beaucoup ses chiens, pour lui faire part du problème. Pour le moment je prends sur moi, pour le petit chiot et mon compagnon qui est très enthousiaste à son arrivée, mais physiquement et moralement je ne saurai pas tenir ainsi... Je ne sais pas quoi faire pour améliorer cette situation, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je pense de plus en plus à la replacer chez son éleveuse car je veux qu'elle soit heureuse et elle mérite mieux, une famille qui l'aimera et lui apportera son bonheur. Toutefois, je ne veux pas prendre de décision irréfléchie et j'essaie de me donner du temps, de lui en donner... Je ne comprends pas ce qu'il se passe. De plus, nous habitons à côté de chez mes parents. J'y passe habituellement beaucoup de temps. Ils ont adopté un Shih Tzu de 6 ans avec lequel j'ai eu un véritable coup de foudre, nous avons un lien très fort. Nous avons présenté les deux chiens, et cela ne s'est pas passé comme je l'aurais pensé. Le petit Shih Tzu est vraiment très sociable, il s'entend avec tous les petits chiens (il a peur des grands) et même les chats auxquels il fait des bisous. Et lorsque nous lui avons présenté le chiot, il a pris peur quand elle lui courait après, il ne la laisse pas l'approche me, grogne et mord "dans l'air" si elle continue de l'approcher (pourtant elle n'exagère pas). Il ne veut plus venir près de moi, même si elle ne me colle pas. Il semble "jaloux", ce qui est normal, mais je pense que cela participe à mon état...
Je ne sais vraiment plus quoi faire.. merci d'avance pour votre écoute, j'ai besoin d'exprimer cela et c'est très compliqué avec mon compagnon et ma famille qui ne parviennent pas à comprendre.