Comment habituer un chiot à nos absences ?

Cdelor

Bonjour,

Je vais adopter un bébé teckel et je me demandais comment faire les premières semaines pour l'habituer à rester seul la journée quand on travaille.

Mes congés sont imposés par mon entreprise. Donc je ne suis pas sure de pouvoir prévoir une semaine pour être avec le chiot à son arrivée. Comment pouvoir l'habiter à son nouvel environnement et à nous en 3 ou 4 jours ? Car après, nous serons dans l'obligation de le laisser la journée complète pour aller bosser.

Même si je compte bien jouer, le promener, et l'éduquer quand je suis la, la journée va surement lui paraitre longue. Comment faire au mieux pour lui avec mes contraintes ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet la journée sera longue, beaucoup trop. La solitude de travaille graduellement, vous partez un instant puis revenez, vous repartez un peu plus longtemps la fois d’après….etc en lui laissant des jouets d’occupation que vous rangerez une fois rentré (pour ne pas le lasser des mêmes jouets).

Mais pour la propreté et la socialisation ça risque d’être compromis. Vous pouvez faire appel à un petsitter pour sortir le chiot en milieu de journée ça lui ferais pas de mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Bonjour

- commencez immédiatement à lui faire prendre l'habitude ( meme si ' jours me paraissent court)-

-Laissez le chien dans une pièce et quittez la pour revenir ensuite

-Mettez un manteau et quittez la pièce pour revenir

-prenez des cles et quittez la pièce pour revenir

-Laisser des jouets au chien pendant votre absence

- Vous pouvez également lui laisser un kong.

-Laissez lui également quelques morceaux de bois ( si vous tenez à vos pieds de chaises...🙄)

-Laissez lui un vieux vêtement ou un vieux chiffon avec votre odeur dans son panier.

Maintenant le chiot va subir le trauma de quitter sa mère et ses éventuels frères et soeurs pour se retrouver dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus, des odeurs inconnus.

Une autre solution consiste à partir du principe qu'il n'aura pas le choix, que vous ne lui demanderez pas son avis et qu'il faudra qu'il fasse avec.

Et prévenez vos voisins des futurs hurlements qu'ils risquent de devoir supporter 😁( si vous tenez aux bonnes relations de voisinage...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Cdelor

Lui n'aura pas le choix mais moi non plus malheureusement. Je ferai au mieux pour essayer de faire du tele travail pour gagner un jour ou 2 pour qu'il puisse s'habituer à la maison et nous avant de le laisser.

C'est une maison individuelle, donc les voisins seront loin. Lol.

Est ce laisser une radio allumée fonctionne ?

Est ce qu'un chiot peu avoir un petit bois de cerf à ronger ?

J'ai pensé au Kong, au jouet ou cacher des friandises ou le tapis de fouille. Mais à partir de quel âge peut il avoir ces jeux ?

Legacy63

Laisser une radio ou une télé allumés comporte un risque : vous ne maîtrisez pas l'intégralité du contenu auquel sera exposé le chien. Ça peut être une bonne idée mais pas de cris d'animaux, d'aboiements, de coups de feu ou tout autre bruit inquiétant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce laisser une radio allumée fonctionne ? Est ce qu'un chiot peu avoir un petit bois de cerf à ronger ? J'ai pensé au Kong, au jouet ou cacher des friandises ou le tapis de fouille. Mais à partir de quel âge peut il avoir ces jeux ?

Oui à tout, et peut s’utiliser maintenant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Vous pouvez également essayer de la musique très douce.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit.

J'aurais ajouté de le promener dans des endroits nouveaux et de le faire se dépenser en le faisant courir, le sport diminue le stress. De plus il sera fatigué et devrait dormir une bonne partie du temps de votre absence.

Essayez de ne pas avoir de routine de départ car il va comprendre ce qui arrive et pourrait commencer à stresser.

Enfin, au moment du départ, occupez son attention avec un kong ou quelque chose à machouiller.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "