chien qui se trouve sur le chemin

Dima 1971

bonjoyur, je viens de perdre recement mon teckel de 13 ans que j'avai en exclusivité depuis 5 ans , chose etrange si quelqu 'un peux m'aider a savoir ....

le matin,lorsque je me leve pour descendre prendre mon cafe mon loulou se levait et sortait de sont coussin,pour aller dans le coridoir se placer devant la porte d'entree ,car d'office apres mon cafe je montait les escalier pour aller a la douche ,,voir meme des fois il montait m'atendre devant la porte de la salle de bain ,le matin avant de mourrir il se trouvait devant moi dans la piece a coté et me regardai ... je ne comprend pas ce comportement .... merci pour vos reponses ,

10 réponses
Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

Il attendait peut être de faire une dernière sortie à vos côtés ?...

Aggie19

Je suis désolée pour la perte de votre vieux compagnon, c'est toujours des moments très difficiles... pour votre question, il n'y a pas forcément de raison précise à cet infime changement d'habitude et/ou de comportement. La suggestion d'Ylona est attendrissante mais relève sans doute plus de anthropomorphisme qu'autre chose. Tout simplement peut-être sentait-il qu'il n'était pas dans son assiette et voulait-il juste être plus près de vous ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dima 1971

merci pour vos reponses deja , c'est vrai que nous avoins liens des liens tres etroit ,neanmoins, meme s'il n'etait pas bien ,je suis tombé des nues car il n'a jamais montrer quoique se soit ,samedi dernier 31/10 nous sommes aller faire une longue promenade, libre , dans les bois comme il a toujours aimer le faire , il etait encore plein de vie , nous avons joué à "course poursuite " autour de la table le lendemain , il a terminer mon assiette comme souvent.. :-)

le lendemain , je l'ai trouvé, pas au top de sa forme, mais bon c'etait le matin , je lui au fait sont calinou puis parti bosser ... et au retour je l'ai retrouvé coucher sur la terrasse dans la minute si je puis dire j'etait chez le cabintet veterinaire en bas de chez moi " crise cardique apparement .. cette image me hante , je me pose mille et une question ....

Aggie19

Je comprends combien il est difficile de dire adieu à son loulou et combien cela semble injuste et incompréhensible quand rien ne le laissait prévoir. C'est sans doute un lieu commun de dire que 13 ans c'est déjà un bel âge (même si c'est toujours trop tôt), mais j'ai envie de vous dire de ne garder que les bons souvenirs et d'accepter sa disparition. C'est une petite consolation mais elle n'est pas négligeable, votre vieux copain a eu une belle vie, et il est parti sans souffrance... Courage 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dima 1971

merci il me manques terriblement , je sais que c'etait un amour pur et veritable lui au moin

Ylona, Nocturelle
Je suis un.e non-binaire qui aime les animaux et mon passe temps favori est de les observer.

je vous comprend parfaitement.... moi même j'ai perdu ma chatte, Éclaire, qui a disparu... On était très proche l'une de l'autre, depuis qu'elle était chaton...

Docline

Il est assez probable que votre chien vous disait adieu car il ressentait qu'il allait se passer quelque chose d'inhabituel. C'est toujours très difficile de perdre un petit compagnon qui prenait une grande place dans votre coeur.

Dima 1971

oh oui , il prenait beaucoup de place et parfois je me dit que j'aurai du voir certaines choses ,mais voila , il ne m'a pas laisser de seconde chance et ca je le regrette .....

Aggie19

Il n'y a rien de pire que les regrets ! Ne culpabilisez pas, votre compagnon n'a sûrement rien montré comme signe précurseur d'une crise cardiaque. C'est très triste, mais malheureusement c'est la vie et vous torturer davantage ne ramènera pas votre chien...

Essayez plutôt de ne vous souvenir que des bons moments avec lui ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Dima 1971

merci... c'est vrai que c'etait un chien formidable , ca vous change une vie... on le voudrait eternel