Il n'y a rien de pire que les regrets ! Ne culpabilisez pas, votre compagnon n'a sûrement rien montré comme signe précurseur d'une crise cardiaque. C'est très triste, mais malheureusement c'est la vie et vous torturer davantage ne ramènera pas votre chien...
Essayez plutôt de ne vous souvenir que des bons moments avec lui ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je comprends combien il est difficile de dire adieu à son loulou et combien cela semble injuste et incompréhensible quand rien ne le laissait prévoir. C'est sans doute un lieu commun de dire que 13 ans c'est déjà un bel âge (même si c'est toujours trop tôt), mais j'ai envie de vous dire de ne garder que les bons souvenirs et d'accepter sa disparition. C'est une petite consolation mais elle n'est pas négligeable, votre vieux copain a eu une belle vie, et il est parti sans souffrance... Courage 😔
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis désolée pour la perte de votre vieux compagnon, c'est toujours des moments très difficiles... pour votre question, il n'y a pas forcément de raison précise à cet infime changement d'habitude et/ou de comportement. La suggestion d'Ylona est attendrissante mais relève sans doute plus de anthropomorphisme qu'autre chose. Tout simplement peut-être sentait-il qu'il n'était pas dans son assiette et voulait-il juste être plus près de vous ?
[François Mauriac] "