staffy 8 mois pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite staffy de 8 mois n'est toujours pas propre.

J'ai essayé toute les idées qu'on a pu me donner, mais rien a faire. elle fait encore dans l appartement ainsi que sur le balcon, ceci uniquement la nuit, et lors de mes absence, cela fait des mois que sa dure, je n'en peu plus;

tous les. conseils sont les bien venu

merciiii

19 réponses
Tityswood

Bonjour,

Commencez par nous en raconter le plus possible sur la vie du loulou. Le promenades (quand, où comment, combien de temsp), et tout son quotidien (où vous vivez, ce qu'elle mange). Bref, tout, on veut tout savoir ! ;)

Ecrivez nous un pavé plein de détails, sans cela nous ne pouvons rien pour vous ! :)

Tania28700

et a t-elle eu droit au pipipad ou serpillière ? (coucou tity 🙂)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord cette une mademoiselle je n'avais pas précisé.

Je la sors le matin dés que je me lève, entre 6H30 et 7h, la veille au soir je la sors généralement vers 23H voir plus tard. la première sortie du matin et asser courte une dizaine de minute pareil pour la dernière le soir.

Je vis en appartement, j'ai la chance d'avoir un grand balcon, et une résidence avec un petit jardin pour les besoins pressés. Plus jeune je lui donner à manger matin et soir depuis peu elle mange plus que le soir.

J'ai des horaires de travail souvent différentes d'une semaine a l'autre voir d'un jour à l'autre, donc pas vraiment de rythme fix. On passe souvent 2 ou 3 heures après le travail ou avant tout dépend de mes horaires, les jours de repos on fait de grande balade, randonnée, vélo ect... elle est formidable, très sociable, elle aime tout le monde( un peu trop d'ailleurs :)) mais la propreté devient vraiment un très grand problème

Utilisateur anonyme

pipipad? qu'est ce donc?

Tityswood

Salut Tania ! 🙂

Aliyahh : pipipad : genre de couche qu'on met par terre pour apprendre aux petits à faire dessus. Dans beaucoup de cas, mal employé, ça retarde l'apprentissage de la propreté.

En vous lisant, je me dis que un des facteurs dans la difficulté d'apprentissage, c'est l'irrégularité des sorties. Enfin, en tout cas je me dis que ça n'aide pas...

Je conçois bien que ce soit impossible avec votre travail de faire autrement, donc pas la peine de s'étendre sur le sujet. Je dirais juste que plus c'est régulier, mieux c'est, faites au mieux ! Et soyez consciente que ça peut retarder un peu l'apprentissage...

Racontez nous un peu ce que vous avez déjà tenté, et sur quelle durée !

Je sais, c'est pas forcément sympa de raconter sa vie à des inconnus, mais après ça on devrait avoir ce qu'il nous faut pour commencer à disserter ! ;)

Utilisateur anonyme

d'accord je vois mieux ce dont vous me parliez.

je suis tout a fait consciente que mes horaires irrégulière ne facilite rien.

a 3 mois des que je l'ai eu le veto ma dis de ne surtout pas mettre de journal par terre ou autre chose de ce genre, pour lui au contraire sa incité le chiot a faire Dans la l'appartement. ensuite il ma dit que je ne devais absolument pas réprimander un incident que je n'avais pas vu, ne pas y prêter attention et encore moins lui mettre la tête dedans et la gronder, et nettoyer hors de sa vu. Egalement la féliciter et lui donner une friandise quant elle faisait dehors. j'ai fais tout ça jusqu'a 6 mois, étant donner que tout continuer j'ai changé de méthode. Mettre ce genre de grande serviette par terre par quelle fasse dessus, lui montrer la ou elle avait fait pipi et la réprimander ECT.. rien n'y fais, elle a fais 2 fois sur mon canapé, je l'ai changé car impossible de me debrassé de l'odeur, 3 jours après elle faisait sur le nouveau. c'est invivable et surtout, je vais me ruiner :)

Tityswood

Peut-être que votre louloute a des actions chez les fabricants de canapés! ;)

Plus sérieusement, je vous dirais qu'il faut continuer ce que vous faisiez en premier. Chez certains chiens c'est plus long à acquérir, mais ca finit par venir.

Je rajouterais que quand votre louloute fait dheors, c'est pas une friandise qu'il faut donner,que mais vous extasier à fond. "BRAVOOOOOOO! PIPIIIIII DEHOOOOORS!". Bisous, calins caresse. C'est le plus beau moment de votre vie, elle est incroyable, elle doit le savoir.

Pour montrer à quel point c'est exceptionnel qu' elle fasse ça et que ça vous rend trop heureuse...

Et a part ses sorties du matin et du soir,coup en semaine elle sorts quand. Et combien de temps?

Et quelle est la 2e méthode que vous avez employé après 6 mois?

Docline

Les conseils de votre véto étaient excellents. Seulement, certains chiens sont plus tardifs que d'autres dans ce domaine (comme les enfants d'ailleurs).

Utilisateur anonyme

Ah cest peut etre sa mais si elle en a jaimerai bien etre au courant ?

Ok je vois tres bien je vais mettre le paquet pour le pipi dehors.

Si non elle sort des que je rentre du boulo en ce moment je suis dispo en fin de journee du coup on sors 2-3h . On a meme fait la connaissance d'un groupe de personne qui se donne rdv tous les soirs dans un parc pour faire jouer tous les cgiens ensemble du coup elle se depense bien.

Pour en revenir à la première solution que j'avais testé je ne prêtait absolument aucune attention de l'incident en question devant elle, je ne poser rien par terre pas de journaux ni quoi que ce soit elle puisse faire ses besoins dessus effectivement je la félicité lorsqu'elle faisait dehors

Energiesolaire

Bonjour,

Ma petite staffy de 8 mois n'est toujours pas propre.

J'ai essayé toute les idées qu'on a pu me donner, mais rien a faire. elle fait encore dans l appartement ainsi que sur le balcon, ceci uniquement la nuit, et lors de mes absence, cela fait des mois que sa dure, je n'en peu plus;

tous les. conseils sont les bien venu

merciiii

Elle fait *quoi* dans l'appart? Pipi et caca? Pipi seulement?

Et à l'extérieur, est-ce qu'elle renifle et marque son territoire? Urine-t-elle sur le trottoir ou refuse-t-elle systématiquement de faire ailleurs que sur l'herbe?