staffy 8 mois pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite staffy de 8 mois n'est toujours pas propre.

J'ai essayé toute les idées qu'on a pu me donner, mais rien a faire. elle fait encore dans l appartement ainsi que sur le balcon, ceci uniquement la nuit, et lors de mes absence, cela fait des mois que sa dure, je n'en peu plus;

tous les. conseils sont les bien venu

merciiii

19 réponses
Tityswood

Je sais que c'est dur, mais il faut s'accrocher. Ca ne vient pas par magie, e chez certains loulous c'est plus tardif, mais ça finit toujours par arriver!

C'est dur de rester zen quand on ramasse des besoins partout dans la maison pendant plusieurs mois, mais c'est le deal quand on choisit de prendre un chiot!

Malheureusement je ne pense pas que nous ayions une solution miracle pour vous... Il faut continuer, essayer des faire le plus de ballades possibles quand vous le pouvez, et ça va venir! :)

Tityswood

Ah ah! Bonjour Energiesolaire! J'étais certaine que ce sujet vous attirerait, une fois la journée entamée de votre côté de la terre! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour énergiesolaire.

oui bien sur ce n'ai pas mon premier chien, donc je sais qu il faut passer par la, mais je pensé pas aussi longtemps.

le pire c'est quelle ne fait pas rien a l'intérieur en journée lorsque je suis la, ou même si elle est avec quelqu'un d'autre.

energiesolaire, elle fait les 2 pipi caca dans l'appart et également sur le balcon.

dehors elle renifle et marque son territoire oui, elle peut faire pipi caca sur l'herbe comme sur le béton pas de soucis pour ça

Utilisateur anonyme

Docline, c'est exactement ce qu'il ma dit, les chiots sont comme les enfants, il n'y a pas d'âge pour être propre. mais tout le monde me dis que 8mois c'est déjà très tard, et pas normal qu'elle ne soit toujours pas propre, et puis ce au début c'est normal, par la suite ça commence à vraiment devenir invivable.

J'ai rdv veto demain, avec un nouveau apparemment il a l'habitude de voir des staffy, je verrais bien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La propreté arrive effectivement plus ou moins tard, et avec tous mes chiens fallait pas espérer qu'elle soit acquise avant le premier anniversaire, donc bon ^^

Par contre ce qui m'intrigue c'est que vous dites qu'elle ne fait que quand vous n'êtes pas là ou le soir...j'imagine qu'elle dort seule, dans une pièce à part ? Est-ce que vous pensez que ça pourrait être lié au fait que vous soyez séparées ? Est-ce qu'elle fait d'autres choses pendant vos absences (type destructions ou aboiements) ? Lui avez-vous appris à rester seule tranquillement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout a fait, elle dors dans le salon elle a son petit coin avec son tapis et moi dans la chambre.

L'erreur que jai fais et peut etre la effectivement je lai eu un week end et le lundi je travaillé, donc les premier temps quand je rentré elle m'avait retourné l'appartement elle s attaqué a tous ce qui traîné. Aujourd'hui ça va bcp mieux a ce niveau elle est plus tranquillle

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,c est pas courant pour une femelle car d habitude elles sont assez vite propre.j ai mon 1er male ah la la.il a été propre complet a 7/8mois en le sortant ttes les 4h.mais il aimait faire encore un pipi dans la cuisine encore avant hier.autrement plus de problèmes depuis que je le sors ttes les 3h.Les pipis cuisines c +- tout les 2 mois.jamais su pourquoi.Mon véto a dit que ca peut etre une infection urinaire,alors que ses pipis sont tous normaux point de vue couleur,il mangent bien ,boit normalement et belle et saine gencive.il n y a pas d événements qui te sont arrivés depuis que tu l as? ca peut etre psycho aussi. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Salut gigi

Si seulement j'avais la possibilité de la sortir toute les 4h je le ferais, malheureusement pas possible avec le boulo. Je cherche mais non je ne vois rien de special qui aurai pu déclenché quelque chose psychologique.

Je pars cher le veto je vais lui en parler je vais bien voir ce quil me dis.

Merci ?

Celine45

Bonjour,

Je réactive ce message car j’ai une staffie de 3 mois et demi. Et pareil... si je suis là ça va, absence c’est fini. Je rentre pipi caca. Alors que je l’ai sorti avent de partir (et je suis rentrée 2h30 plus tard)

Je fais tout... si elle fait devant moi je l’attrappe Je dis non et l’emmene dehors. Si c’est quand je ne suis pas là, je nettoie en l’enfermant Ailleurs. Dehors c’est fête et friandises. Je la sors à des heures précises 8h 12h30 17h30 19h et 22h30. Elle fait à 8h, 19h (après manger) et 22h30 et le reste j’ai droit à la maison. Je la sors pendant 1h avant de manger. elle mange et on ressort direct pour ses besoins. Si vous me dites qu il faut être patient aucun pb. Maos je commence à me poser des questions sur ma manière de faire...