Staffie Blanc, risque(s) ?

Alexia-Pr

Bonjour,

Je dois aller voir un petit staffie blanc mercredi, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui ... Il est juste magnifique ! Mais j'ai quelques question, car lors d'un échange il y a des années, on m'avait dit que les Staffies avec une robe blanche pouvait avoir des maladies ... J'ai lu sur la centrale canine, qu'il y avait des risques de maladie auditif ... Lors de ma visite, je vais faire des tests sur le chiot ou demander au propriétaire de les faires pour ecarter ce risque déjà ...

Mais je viens vers vous pour savoir si j'ai des risques plus tard en le prenait de rencontrer d'autres type de maladie ? Il me semble a l'époque que les staffies blanc était sensible au maladie de peau aussi.

Pouvez-vous plus me parler des staffies a robe toute blanche si vous plait ? Merci dans l'attente de votre réponse.

Cordialement, Alex

7 réponses
Beaujabote

Bonjour,

en relisant la fiche sur le site de la scc, j'ai vu que la couleur blanche fait partie des couleurs admises pour le standart et nulle part il est évoqué une possible surdité due à la couleur blanche.

Alexia-Pr

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici le liens vers le scc pour l'article sur la surdité des staffie blanc :

https://www.centrale-canine.fr/staffordshire-bull-terrier-club-de-france/articles/la-surdite-chez-le-staffordshire-bull-terrier-et-les-tests-pea

Je suis toujours dans l'attendre d'autres réponse merci

Damsdams

Bonjour, je connais mal les staffies je sais que les boxers blancs ont plus de risques de souffrir de coups de soleil et de cancers de la peau que ceux de couleur mais vu leur 'succès' j'ai entendu dire par exemple qu'en allemagne ils étudieraient l'idée de réintroduire la couleur blanche dans le standard.

J'ai vu pour la surdité que c'était bien compliqué de poser le bon diagnostique, j'ai vécu avec un chien sourd mais sur les 2 dernières années de sa vie on va dire. ++

Alexia-Pr

D'accord merci pour votre réponse dams.

Toujours dans l'attente d'information complémentaire

Utilisateur anonyme

Staffie blanc je ne connais pas. Mais boxer blanc oui. Deux ans et demi, bon loulou. Pas de pb du tout en terme de santé et comportement. Les maîtres voulaient un bringé mais ont adopté le petit blanc qui venait vers la femme 😊 sans regret c'est une perle chaque fois qu'on le voit. Après je sais pas s'il aura des pbs plus tard...

Je sais que c'est considéré comme une tare mais je croyais que c'était davantage pour les caractéristiques physiques point de vue couleur pelage uniquement. Cela doit dépendre des races peut etre...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://www.centrale-canine.fr/staffordshire-bull-terrier-club-de-france/articles/la-surdite-chez-le-staffordshire-bull-terrier-et-les-tests-pea

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

tous les animaux blancs à ma connaissance ont un risque de surdité plus un risque accru de cancer de la peau (même leurs enfants qui ne seraient pas tout blancs ont plus de risques de cancers )