Question sur adoption Staffy

Guinou

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un staffy, en sachant que j'habite en banlieue il y a beaucoup d'espaces verts tout proche et que je travaille depuis chez moi donc j'aurais le temps de m'en occuper tous les jours. Aussi j'adore le sport je pensais jogger 2 ou 3 fois par semaine avec lui. Par contre j'ai une vie comme tout le monde et j'aurais à m'absenter certaines après-midi voire journées. Ma question est la suivante: serait-il heureux dans mon appartement de 45m2 avec balcon ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront =)

42 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir, combien de fois devra il rester seul toute une journée ? Faudra le faire bien bien se dépenser avant et après une longue absence et/ou faire appel à quelqu’un pour le sortir, si le chien est correctement défoulé il sera calme à la maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guinou

Comme j’ai jamais eu de chiens avant je ne sais pas trop ce que signifie une longue absence pour vous ? Un petit jogging avant une absence d’une journée par exemple ça suffirait pour qu’il soit calme tout le long ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi au delà de 5h d’absence ça fait long, après le staffy est un chien très sportif, je ne sais pas si un petit jogging suffira à ce qu’il soit calme au delà des 5h d’absence, pour ça qu’il faudra je pense prévoir de faire venir quelqu’un pour le sortir en milieu de journée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Guinou

Ok merci pour vos conseils 🙂

Gabyn

Si vous comptez avoir un chiot il faudra le sortir toutes les 3h pour env. 10-15mn à chaque fois pour lui apprendre la propreté (p. ex. dès le réveil, puis petit-déj et sortie 3h après, ainsi de suite)

Pour un adulte au moins 3 balades par jour, par exemple matin, aprèm, soir pour au moins 45mn pour qu'il se défoule bien, s'il y a un espace où il peut courir sans laisse de temps en temps c'est bien.

Avec mes deux loulous (Jack russel et le second crosié chien de chasse espagnol) on fait 1h30 de balade le matin, après ça ils passent leur aprèm à dormir on ressort pour 30mn en fin d'aprèm et encore 30-45mn pour la dernière balade. Et je les laisse max. 5h seuls, si plus je fais appel à une promeneuse. Et avant de m'absenter je leur une balade d'environ 45mn c'est le minimum, en dessous ils se dépensent pas...et on fait 2h de balade rien que le matin le samedi et le dimanche

Donc si vous aimez courir ça va être l'idéal pour lui

Guinou

Merci pour vôtre reponse Gabyn et toutes ces précisions. Même si j’aime le sport et les balades, j’appréhende beaucoup le fait d’adopter ce chien car c’est un engagement sur plus de 10 ans le retour en arrière est impossible du coup je me pose plein de questions, c’est un choix vraiment difficile à faire pour une première fois !

Utilisateur anonyme

C'est très bien de réfléchir sur le long terme, beaucoup ne le font pas!

Par exemple un truc tout bête auquel on ne pense pas forcément : la moitié de l'année soit il fait froid, soit il pleut, ou les 2 en même temps...

Ben le chien faut le sortir pareil, lui il s'en fiche...

Donc on est le matin, il pleut des trombes d'eau, et vous devez aller travailler mais il faut sortir le chien au moins 45mn...

Et tout les jours pendant des semaines il pleut, il fait moche et froid...

Il sera plein de boue sur les pattes jusqu'au ventre car on le promène dans l'herbe, et herbe + pluie c'est bouillasse ;)

Vous aurez des éclats de boue sur le pantalon car le chien court juste à côté de vous, si vous jouez à la balle au bout de 2mn les mains seront noires, et ça toujours sous la pluie battante, pendant 1h ou par presque zero de température, tout les jours...

Non c'est pas pour décourager c'est pour prévenir et c'est à prendre en compte, beaucoup de gens n'aiment pas la "saleté"

Et après ce chien tout crotté doit rentrer à la maison lol

Faut le faire tenir dans l'entrée le temps de l'essuyer avec des serviettes, sauf qu'il est jeune, qu'il se secoue, qu'il bouge etc

Mais hormis 2 ou 3 petites choses c'est un bonheur 😁

Utilisateur anonyme

Et pour les sorties, oui on peux toujours se démerder a l'emmener, mais un jeune chien fou chez des gens qui n'en ont pas, on a l'impression que ça va aller, mais j'ai personnellement remarqué que dans la situation ça peut être galère, on est là toute les 2s à le surveiller, lui dire de descendre du canapé des gens, de faire attention aux verres sur la table basse etc

Et ça peux vite gonfler les gens qui eux sont pas très "chien"

On peux pas les suivre après l'apéro pour sortir

Et bien sûr on peux pas sortir du tout les jours où tu as travaillé car le chien est déjà resté tout seul la journée, donc ça craint de le sortir et repartir toute la soirée après....

Faut s'adapter à sortir en terrasse pour l'emmener, ou chez des gens que ça gênera pas, mais c'est compliqué de beaucoup sortir sans lui, et de travailler car au final il sera seul la majorité du temps

Après tu as les pettsitter c'est vrai

PS : j'avais pas vu que tu travaillais chez toi c'est déjà un bon point !

Staffie97

Merci pour vôtre reponse Gabyn et toutes ces précisions. Même si j’aime le sport et les balades, j’appréhende beaucoup le fait d’adopter ce chien car c’est un engagement sur plus de 10 ans le retour en arrière est impossible du coup je me pose plein de questions, c’est un choix vraiment difficile à faire pour une première fois !

Bonjour, j’ai adopté un staffie il a 1 an et demi. C’est un chien gentil mais besoin de bcp bouger. Propre assez rapidement . Assez pot de col . Je l’ai habitué en cage pour éviter la destruction selon ma voisine quand je m’absente la journée elle ne l’entend jamais. Par contre mauvais garde maison il dirait au voleur ou se trouve mes lingots d’or si j’en avais contre une merguez. Dans les contraintes je dirai Infatigable c’est assez penible, trop collant et trop vorace. Têtu. Moi qui ai eu un labrador avant qui était parfaite j’ai été déçu du staffie à ce niveau reste très peu concentré . Mais je compare sûrement trop à labrador qui est une race juste parfaite

Staffie97

Donc réfléchie bien et prend le temps d’été positionner sur ton mode de vie et sur la race du chien . Pour pas être déçu car mine de rien chaque race a son caractère et son intelligence. A recommencer ben je prendrai un labrador chien super intelligent