Question sur adoption Staffy

Guinou

Bonjour à tous,

Je voudrais adopter un staffy, en sachant que j'habite en banlieue il y a beaucoup d'espaces verts tout proche et que je travaille depuis chez moi donc j'aurais le temps de m'en occuper tous les jours. Aussi j'adore le sport je pensais jogger 2 ou 3 fois par semaine avec lui. Par contre j'ai une vie comme tout le monde et j'aurais à m'absenter certaines après-midi voire journées. Ma question est la suivante: serait-il heureux dans mon appartement de 45m2 avec balcon ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront =)

42 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour vôtre reponse Gabyn et toutes ces précisions. Même si j’aime le sport et les balades, j’appréhende beaucoup le fait d’adopter ce chien car c’est un engagement sur plus de 10 ans le retour en arrière est impossible du coup je me pose plein de questions, c’est un choix vraiment difficile à faire pour une première fois !

Bonjour, j’ai adopté un staffie il a 1 an et demi. C’est un chien gentil mais besoin de bcp bouger. Propre assez rapidement . Assez pot de col . Je l’ai habitué en cage pour éviter la destruction selon ma voisine quand je m’absente la journée elle ne l’entend jamais. Par contre mauvais garde maison il dirait au voleur ou se trouve mes lingots d’or si j’en avais contre une merguez. Dans les contraintes je dirai Infatigable c’est assez penible, trop collant et trop vorace. Têtu. Moi qui ai eu un labrador avant qui était parfaite j’ai été déçu du staffie à ce niveau reste très peu concentré . Mais je compare sûrement trop à labrador qui est une race juste parfaite

Non non TON labrador était parfait et TON staffie n’est qu’un idiot, ne fait pas de tes expériences raté une généralité STP

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/je-n-arrive-pas-a-aimer-mon-chien-73671.html

Et

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/race-staffie-78418.html

Mais tu as raison sur une chose, il faut bien réfléchir à la race que tu prendra au risque d'être déçu et ne pas pouvoir subvenir à ces besoins convenablement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Merci pour vôtre reponse Gabyn et toutes ces précisions. Même si j’aime le sport et les balades, j’appréhende beaucoup le fait d’adopter ce chien car c’est un engagement sur plus de 10 ans le retour en arrière est impossible du coup je me pose plein de questions, c’est un choix vraiment difficile à faire pour une première fois !

Bonjour, j’ai adopté un staffie il a 1 an et demi. C’est un chien gentil mais besoin de bcp bouger. Propre assez rapidement . Assez pot de col . Je l’ai habitué en cage pour éviter la destruction selon ma voisine quand je m’absente la journée elle ne l’entend jamais. Par contre mauvais garde maison il dirait au voleur ou se trouve mes lingots d’or si j’en avais contre une merguez. Dans les contraintes je dirai Infatigable c’est assez penible, trop collant et trop vorace. Têtu. Moi qui ai eu un labrador avant qui était parfaite j’ai été déçu du staffie à ce niveau reste très peu concentré . Mais je compare sûrement trop à labrador qui est une race juste parfaite

Non non TON labrador était parfait et TON staffie n’est qu’un idiot, ne fait pas de tes expériences raté une généralité STP

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/je-n-arrive-pas-a-aimer-mon-chien-73671.html

Et

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/race-staffie-78418.html

Mais tu as raison sur une chose, il faut bien réfléchir à la race que tu prendra au risque d'être déçu et ne pas pouvoir subvenir à ces besoins convenablement.

ais pourquoi venir me faire chie quand je discute tranquillement ? ***** foutez moi la paix non de dieu
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Parcque tu a été tellement immonde de parler de ton chien comme ça que franchement ça donne pas envie d’être sympas avec toi, désolé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Parcque tu a été tellement immonde de parler de ton chien comme ça que franchement ça donne pas envie d’être sympas avec toi, désolé.

J’ai juste dis la vérité ni plus ni moins !!! Même un comportementalisme là déclaré avec un tar!!

Utilisateur anonyme

Parcque tu a été tellement immonde de parler de ton chien comme ça que franchement ça donne pas envie d’être sympas avec toi, désolé.

👍

Utilisateur anonyme

Oui je viens de lire, jpensais que c'était genre "mon chien m'aime pas on crée pas de lien" mais là c'est plutôt de la bêtise avec un fond méchant....

Pas très sympa pour ce jeune chien foufou...

Le pire c'est que + on les stimule intellectuellement et on diversifie leur vie, plus ils auront un intellect développé

Guinou

Merci à tous pour vos réponses, chacun à le droit de s'exprimer si la personne préfère les labradors c'est son choix, après il y a différentes manières de le dire c'est sûr... Merci à Maja33 pour ces précisions pour certaines assez marrantes lol, je dois avouer que je fais parti de ces personnes très carrées et propres donc est ce que vous pensez que c'est quand même possible de s'en sortir ? Ou bien le chien est trop têtu pour attendre et se faire nettoyer la boue par un jour de pluie par exemple ? lol

Utilisateur anonyme

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Guinou

J'ai un staffie de bientôt 2 ans . Super obéissant, intelligent et cool avec tout les animaux . Têtu et tant mieux ^^ . Après avec un staffie il faut le sortir longtemps et le faire courir, le mien fait 2h30 de balade par jour en plus de jouer beaucoup à la balle tout les jours pendant 30 minutes quand il ne fait pas trop chaud .

Il est calme en appartement . J'ai eu du mal avec le rappel au début mais maintenant il obéit très bien .

Merci de votre message ! Vous vivez seul(e) avec votre staffie dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

Mon chien même bébé ne faisait pas le fou avec la serviette ..... . A par les poils ça il m'en met de partout .