Quelques question concernant mon premier chiot (Staffie)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Hier, j'ai accueilli mon premier chiot Nelson, un petit Staffie noir de 3 mois et pesant un peu plus de 6 kg.

Sa première journée c'est bien passé même si j'ai remarqué qu'il n'a pas fait ses besoins de la journée. Sa première nuit à été plus difficile (je l'ai installé dans son panier à côté de mon lit).

Ce matin dès son réveil je l'ai sorti pour qu'il fasse enfin ses besoins mais il ne les a fait qu'en rentrant dans ma chambre. Etant donné qu'il les a fait sur le journal que je lui avais laissé pour la nuit, je l'ai félicité par beaucoup de caresses. Devait-il être félicité ?

Ma deuxième question concerne son alimentation.

Nelson sera nourrir exclusivement de croquettes. J'ai acheté la même marque que lui prenait son éleveur, des "Pro Plan" de chez Purina. Des avis sur cette marque ?

Sur l'étiquette, d'après son âge et son poids il est marqué que je dois lui donner 90g. Mais je dois lui donner 90g par jour, ou bien 90g matin et soir ?

Ma question suivante concerne les promenades.

J'ai vu sur internet qu'à son âge il faut faire des promenades de 10-15 minutes max, c'est exacte ? Si oui, quand pourrais-je augmenter ?

De plus, Nelson et moi nous baladons avec ma meilleure amie qui possède elle-même une chienne (chihuahua) de 4 ans. Ils se sont vu hier et la chienne a eu très peur de Nelson. Elle a commencer par grogner, aboyer puis a voulu lui sauter au cou avant que sa maîtresse ne l'attrape.

Sa chienne pourra t-elle s'habituer à Nelson pour que nous fassions des ballades tous les quatre ? Et comment faire ?

Enfin, il y a quelques années ma mère a recueilli un chat de gouttière.

Nelson ne s’intéresse pas particulièrement à lui, mais le chat a peur. Il ne rentre plus dans la maison depuis hier. Va t-il s'habituer ?

Merci d'avance ! 😁

14 réponses
Utilisateur anonyme

Super, j'irais faire un tour sur ton blog merci de tous tes conseils !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site donc je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour poser cette question,

Je suis sur le point d'acheter un staffie mais le vendeur me dit que la mère est lof non confirmé ( a cause des ses yeux bleu) et je voudrais donc savoir qu'elle conséquence y a t-il pour "mon" futur chiot?

Le vendeur fournis avec le chiot passeport européen , certificat de bonne santé, photocopie des papiers du père et de la mère.

Merci pour vos futur réponse

Utilisateur anonyme

Molosse non LOF = Risque que le chiot soit cat. 1.

Arrêtez d'encourager la reproduction sauvage faite par des apprentis sorciers et allez chercher votre chiot dans un VRAI élevage qui fait du LOF, ou sinon en refuge.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chez le dalmatien les yeux bleu sont souvent signe de surdité, je saurais pas dire pour un staffie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "