Perte poils

Juliebqt

Bonjour à tous,

Voilà j’ai remarqué que mon Loulou commence à perdre ses poils (pas bcp mais bon)

Quelqu’un a se problème ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Période de mue peut être...

Tania28700

Oui mue ici aussi, pour l'un de mes chiens, l'autre la termine... tout est décalé

Ou alors souci de santé ? il a quel age ? quel type de poils ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble en effet à une mue.

Si la perte de poils devient excessive contactez votre vétérinaire car cela peut être lié à un problème de santé.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juliebqt

C’est un staffi, et en regardant un peu sur internet j’ai eu un peu peur avec ce qu’ils racontent ...^^

Juliebqt

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est peut-être simplement une mue. Mais cela peut-être aussi un cas de gale où de teigne. Voyez votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Humm d'après la photo mnt je doute pour la mue...

Allez chez le véto, ce sera plus sûr ou sinon envoyez lui les photos...

Tania28700

Oui ca ne ressemble pas à la mue, voyez votre véto et tenez nous au courant, svp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lynette38

Un des miens (Norway) à eu ça l'été dernier. Le vétérinaire n'a rien vu d'anormal excepté une mue spectaculaire. Suite à un conseil , cette année, dès le début de la chute, nous avons appliqué un brossage en douceur pour éliminer les poils morts et un régime à base de sardines en boîtes mélangées aux croquettes pendant quelques temps... cela aide à la repousse d' un nouveau pelage brillant et vigoureux pour la rentrée.... On peut mettre aussi un peu d'huile d'olive dans les croquettes...

Tania28700

Juliebqt, on peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "