Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Perte poilsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,
Voilà j’ai remarqué que mon Loulou commence à perdre ses poils (pas bcp mais bon)
Quelqu’un a se problème ?
Reporter un abus
Bonjour

Période de mue peut être...
Reporter un abus
Oui mue ici aussi, pour l'un de mes chiens, l'autre la termine... tout est décalé

Ou alors souci de santé ? il a quel age ? quel type de poils ?
Reporter un abus
Bonjour,
Cela ressemble en effet à une mue.
Si la perte de poils devient excessive contactez votre vétérinaire car cela peut être lié à un problème de santé.

Quentin
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus

C’est un staffi, et en regardant un peu sur internet j’ai eu un peu peur avec ce qu’ils racontent ...^^
Reporter un abus
Reporter un abus
Effectivement c'est peut-être simplement une mue. Mais cela peut-être aussi un cas de gale où de teigne. Voyez votre vétérinaire.
Reporter un abus
Humm d'après la photo mnt je doute pour la mue...
Allez chez le véto, ce sera plus sûr ou sinon envoyez lui les photos...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Oui ca ne ressemble pas à la mue, voyez votre véto et tenez nous au courant, svp
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Un des miens (Norway) à eu ça l'été dernier. Le vétérinaire n'a rien vu d'anormal excepté une mue spectaculaire. Suite à un conseil , cette année, dès le début de la chute, nous avons appliqué un brossage en douceur pour éliminer les poils morts et un régime à base de sardines en boîtes mélangées aux croquettes pendant quelques temps... cela aide à la repousse d' un nouveau pelage brillant et vigoureux pour la rentrée.... On peut mettre aussi un peu d'huile d'olive dans les croquettes...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)