bonjour, j'écris car mon chiot(?) de 10 mois mange n'importe quoi lorsque nous sommes en promenade. C'est surtout de la nourriture qui traine (os, bout de pain, crottes de chats, de lapin en foret...). elle connait le "Tu laisses". Mais lors des promenades, elle se jette sur ce qu'elle trouve lorsque je ne remarque pas avant elle. Je la demande de lacher et si elle ne lache pas(elle ne lache jamais...) je suis tout le temps obliger de prendre dans sa gueule mais maintenant elle se depecher d'avaler... (je sais qu'il ne faut pas reprendre mais si elle avale cela peut etre dangereux mais maintenant elle a se comportement de se depecher d'avaler...)
elle connait le "Lâche" avec ses jouets ou des batons ou mais avec de la nourriture ca ne marche pas... lorsque je la donne un os a macher, elle lache lorsque je la demande et la lui redonne mais a l'exterieur non elle veut pas. je fais souvent des exercices de refut d'appat.
Une fois je l'ai laissé sans laisse en foret, d'habitude tout ce passe bien mais elle a trouvé un cadavre d'oiseau et n'a pas voulu le lacher, elle courrait avec alors je me suis eloignée elle s'est rapprochée mais restait a une certaine distance de moi, dès que je m'approchais, elle repartais avec ce MAUDIT CADAVRE DANS SA GUEULE. J'ai lachée je n'en pouvait plus j'ai crié un coup et pleuré, je me sentais tellement pitoyable a ce moment la. Tout les jours je fais attention en promenade, des qu'elle mange un truc ca me mets en colere parfois mais je la demande un ordre qu'elle execute et j'oublie ce qu'elle vient de faire et on continue la balade.
pensez-vous que ce comportement restera pour toujours? Que dois je faire pour arretez ce comportement? ce comportement est-il normal a 10 mois ?
je précise qu'elle mange des croquettes royal canin puppy ****** 200gx2 par jour (matin et soir) je ne pense pas que cela est du a une carrence alimentaire mais seulement a de la gourmandise.