La plus difficile a été ma chienne en ville. Car là, t'avais pas vraiment de "bons trucs" a lui laisser balader/jouer avec/manger. Donc comme vous, s'était parfois pénible de courir après tout le temps...
Mais à force de lui dire non, tu laisse, suivi de grands "Aaaah mais c'est dégoûtant ! " " Ah non, mais regarde, c'est caca" en manifestant bien mon dégoût ( quitte à faire un petit cinéma) elle a fini par abandonner.
C'est comme quand on apprend le pipi dehors et qu'on félicite, au début, on exagère un peu nos félicitations 😅
Même mes gros actuels. Ils sont sensibles au ton que j'emploie. Si je rabâche lorsque ce n'est pas bon, aaaah dégueu, beurk beurk beurk, avec des mimiques dégoûtée etc... Ça les aident à comprendre... Enfin. Moi, je parle beaucoup à mes chiens 😅
Après les carcasses d'oiseau, je leur laisse pas trop en général 😅
Je leur laisse plutôt les carcasses de chevreuil ( avec ma petite feinte, qui fait qu'ils n'en mangent pas vraiment au final) et les os que ma dernière me trouve partout, s'ils sont assez gros ( os très fins= danger).
Les bouses de vaches / crottins de chevaux ne m'inquiète pas trop. Le mouton, le renard etc... Par contre... ! Ça j'aime pas ! Donc c'est les grands non ! Et aaaaaah c'est dégueu, mais mange pas ça, ca va pas bien...!
Et puis les déchets vides. Je râle un peu, mais ils peuvent jouer avec, et surtout les transporter 30s jusqu'à la poubelle et hop. T'es un bon chien, on recycle !
Du coup, humain content, chien content !