Elevage Staffie (Typer Terrier/Balanced)

Dkakizi

Hello cher membres de Wamiz,

Je vous contacte car je compte adopter un staffie en Septembre. C'est quelque chose que j'ai mûrement réfléchi depuis deux ans. Je me suis énormément documenté sur le staffie, je me suis mis à lire pas mal sur les expériences de maîtres qui ont déjà eu un staffie (c'est mon premier), et pour en avoir côtoyé quelques uns au préalable, c'est une race dont le caractère m'a fait tomber amoureux. Je vis en appartement certes, mais je suis très sportif et ce petit bout de chou aura pas de soucis à se dépenser avec moi (je compte à terme en plus me mettre au canicross avec lui, donc je pense que j'arriverai à subvenir à ses besoins de balade, de dépense d'énergie, etc, etc.)

Seulement voilà, je me suis aussi renseigné sur ses morphologies et j'ai cru comprendre qu'il y'avait 3 types distincts chez le Staffie. Je cherche un élevage qui pourrait proposer des portées de staffie type terrier ou balanced, le type bully étant un deal-breaker pour moi. Je ne veux pas qu'il ait une morphologie aussi puissante qu'un staffie typé bully et j'ai beaucoup de mal à trouver des élevages qui proposent du balanced ou du terrier. J'arrête pas de me démener pour trouver ça, mais j'ai beaucoup de mal... C'est dire, jusqu'à présent, j'en ai trouvé... zéro.

Du coup, je me présente à vous pour voir si vous n'avez pas des élevages à me conseiller qui pourraient m'aider à trouver le petit bébé que je vais accueillir en Septembre.

Merci à vous d'avance :)

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être contacter le club de race, je suis pas calé sur ce sujet ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dkakizi

Hello Kikaah,

Merci pour la réponse. J'ai regardé un peu le site du club de race, mais j'ai trouvé aucun contact pour ce genre de questions, et les élevages recommandés au nombre de 5, n'avaient que des portées de staffie très mastoc...

Mais merci pour ta réponse ! :)

Dkakizi

Hello Kikaah,

Merci pour la réponse. J'ai regardé un peu le site du club de race, mais j'ai trouvé aucun contact pour ce genre de questions, et les élevages recommandés au nombre de 5, n'avaient que des portées de staffie très mastoc...

Mais merci pour ta réponse ! :)

Liya7401

Bonjour,

Propriétaire d'une staffie je pourrai peut être vous aider..

Tout d'abord pour trouvé l'élevage (plus ou moins loin de chez vous) vous pouvez regardé sur "chiendefrance.com". C'est un site qui répertorie tous les éleveurs et les chiots disponibles à la vente.

Préférer toujours un chien LOF (inscrit dans le livre des origines Françaises). Cela évite les mauvaises surprises de consanguinité entre les parents et autres problèmes (cutanés, L2HGA, ...).

Au niveau de l'activité, si vous l'habituer a une certaine dépense chiot n'oublier pas qu'une fois adulte il vous en demandera 2x plus. C'est pour cela qu'il faut savoir gérer son temps d'activité de plusieurs façon : une petite promenade de 30 à 45 minutes les soir de semaines avec un atelier de recherche de retour à la maison avec un petit peu de dressage. Ou lui lancer la balle tout en se promenant pendant 45 min. avec un retour au calme au domicile.

Les week-end en profiter pour faire de plus grande balades avec des congéneres, de la montagne tracter (ils sont plutot fan généralement) mais avec des petits moments de liberté pour qu'ils se dégourdissent vraiment.

Après on a tendance à dire qu'ils sont hyper actif mais ce n'est pas vraiment la manière de voir les choses, le chien s'adaptera à vous (et pas le contraire). La mienne est capable de reste calme 4/5h sans caisse (elle dort ou joue avec un jouet farci).

Voila j'espère que ma réponse vous sera utile. N'hésitez pas si jamais.