Hello cher membres de Wamiz,
Je vous contacte car je compte adopter un staffie en Septembre. C'est quelque chose que j'ai mûrement réfléchi depuis deux ans. Je me suis énormément documenté sur le staffie, je me suis mis à lire pas mal sur les expériences de maîtres qui ont déjà eu un staffie (c'est mon premier), et pour en avoir côtoyé quelques uns au préalable, c'est une race dont le caractère m'a fait tomber amoureux. Je vis en appartement certes, mais je suis très sportif et ce petit bout de chou aura pas de soucis à se dépenser avec moi (je compte à terme en plus me mettre au canicross avec lui, donc je pense que j'arriverai à subvenir à ses besoins de balade, de dépense d'énergie, etc, etc.)
Seulement voilà, je me suis aussi renseigné sur ses morphologies et j'ai cru comprendre qu'il y'avait 3 types distincts chez le Staffie. Je cherche un élevage qui pourrait proposer des portées de staffie type terrier ou balanced, le type bully étant un deal-breaker pour moi. Je ne veux pas qu'il ait une morphologie aussi puissante qu'un staffie typé bully et j'ai beaucoup de mal à trouver des élevages qui proposent du balanced ou du terrier. J'arrête pas de me démener pour trouver ça, mais j'ai beaucoup de mal... C'est dire, jusqu'à présent, j'en ai trouvé... zéro.
Du coup, je me présente à vous pour voir si vous n'avez pas des élevages à me conseiller qui pourraient m'aider à trouver le petit bébé que je vais accueillir en Septembre.
Merci à vous d'avance :)