Durée promenade staffie

Niles85

Bonsoir, j'ai un staffie de 6 mois, et je voulais savoir combien de temps en moyenne doit on promener un staffie ? Je travail de 8h jusqu'à 17h, et pour l'instant ma mère passe en début d'après midi le promener 30 min voir 1h. Le matin avant de partir au travail je le sort 5-10 minutes faire ses besoins car j'habite en appartement. Et 1 fois par semaine (lundi au vendredi) il va soit en forêt ou plages 1h à se défouler. Trouvez vous assez ? Si vous auriez des conseils. Merci à vous

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas assez je trouve, enfin pour le moment il est jeune, s’il ne semble pas trop nerveux et qu’il n’est pas surexcité ça va mais il’faudra allonger petit à petit. Un staffie adulte aura besoin d’a peu près 2h30 de sorties par jour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas assez 5-10 min de sortie le matin pr après attendre toute la matinée jusqu'en début d'aprèm que votre mère arrive. Elle le sort 30 min à 1h ce qui est très bien. Et combien de tps à votre retour ?

Le defoulage 1 fois /sem c'est trop peu car je suppose que le reste du temps il est en laisse ?

Conseil : au moins 40 min le matin, aprem bien géré par votre mère et à votre retour ou qq tps après votre retour, 45 min ou 1h tranquille (c'est mieux la balade tranquille le soir).

Chaque balade ou le plus possible, détaché. Un chien ne court vraiment qu'en étant libre autrement dit il ne se dépense vraiment bien qu'en étant libre. Choisir un lieu où cela est possible et après pr les marches tranquilles ou reniflage, en longe par exemple.

Variez les lieux de balade lui permettrait de mieux s'adapter aux changements, découvrir les odeurs, de nouveaux congénères, moins s'ennuyer...

Gabyn

"5-10 minutes faire ses besoins car j'habite en appartement", non ce n'est pas assez et vivre en appart n'est pas une excuse, j'ai toujours habité en appart, il faut vous lever beaucoup plus tôt et sortir le chien pour au minimum 30 min tous les matins, qu'il pleuve, qu'il fasse noir etc. Dites-vous qu'après il va rester 5 à 6h seul sans rien faire?.... Ensuite très bien que votre mère puisse passer pour 30min-1h, il faut que ça continue. Et dès que vous sortez du boulot, vous rentrez sortir le chien d'abord, pour encore minimum 30min de balade (les courses, les amis, les sorties etc. ce sera après) et une dernière balade pipi le soir.

Si vous habitez près de la forêt/plage, ce serait bien qu'il puisse y aller plus souvent pour courir, sinon une fois par semaine c'est pas mal, et ensuite oui grandes balades tous les week-ends, là où il pourra courir, se défouler, rencontrer d'autres chiens. Il ya pas mal de choses à faire avec votre chien, vélo, randonnée, jeux, éducation etc.

Damsdams

Bonsoir, je trouve que c'est trop peu (staffie ou pas ) même si là il est encore jeune, 1h30 par jour et bientôt 2h serait idéal. Les sorties plage et forêt c'est bien. Vous vous posez la question parce qu'il détruit quand il est seul? Ou il est en cage? car ça me parait étonnant vu l'énergie des chiots à cet âge.++

Niles85

Alors il détruit rien du tout et est pas en cage, je vais le promener plus le matin, et ensuite ma mère ne pourra pas venir tout les jours non plus, il faut aussi lui apprendre à être seul quand on est au travail. Ayant peut de forêt a côté de chez moi j'ai pour habitude à l'emmener sur un stade de foot. Et la plage est accessible au chien qu'à partir du 30 septembre. Mon chien s'amusera autant sur le sable même si il fait nuit ? Et dois je lui lancer des balles ou autres ou je le laisse se défouler tout seul sur le sable ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais le laisser seul 8h d’affilé ça va le rendre malheureux, il faudrait Trouve une personne si votre mère n’est pas disponible.

Pour la plage vous prenez pas trop la tête ^^ le sable rend les chiens foufou en général, si vous avez une balle c’est Bien mais pas obligé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Niles85

Et je peut l'emmèner vers 21h sur le sable même la nuit il va aime ?

Emma1975

Bonjour,

Ca dépend, certains sont plus flippés que d'autres ... attention car il va vite faire nuit, et parfois sur la plage il y a des trucs crados qui trainent et qu'il faut éviter qu'il avale (une chienne a avalé un hamecon la semaine dernière par ici, et elle en est morte), ... donc à surveiller de près quand même.

pour les sorties de nuit j'ai acheté un collier à led ... un peu ridicule mais au moins je sais où il est ...

(et oui, cela me parait vraiment trop peu vos rythmes de sorties)

Damathe

Le matin, ce n'est vraiment pas beaucoup... Après une nuit entière à se retenir, c'est chaud.

Je balade les miens 20/30 min le matin et ils sont minus.

" Insta : @gigi.creoledog "
Yowwwww

Est-ce que dans le temps de sortie vous ne comptez que les ballades ou même le temps où vous êtes en extérieur ?

Aujourd’hui on est sorti à 14h et rentré à 17h. Dans ces 3 heures il y a 1h15 de ballade (dont 45 minutes sans laisse), 50 minutes de voitures (découpées en 4 fois) et le reste dans le jardin en liberté.

Plus 15 minutes le matin et encore 30 minutes le soir. Plus encore 3 ou 4 fois 5/10 minutes quand il demande à sortir et se ballade dans le jardin.