Durée promenade staffie

Niles85

Bonsoir, j'ai un staffie de 6 mois, et je voulais savoir combien de temps en moyenne doit on promener un staffie ? Je travail de 8h jusqu'à 17h, et pour l'instant ma mère passe en début d'après midi le promener 30 min voir 1h. Le matin avant de partir au travail je le sort 5-10 minutes faire ses besoins car j'habite en appartement. Et 1 fois par semaine (lundi au vendredi) il va soit en forêt ou plages 1h à se défouler. Trouvez vous assez ? Si vous auriez des conseils. Merci à vous

11 réponses
Harmonia00

C'est pas une question de race, un chien doit être sorti tous les jours et rester tout seul 8h d'affilé quotidiennement c'est trop long, votre mère est bien gentille et c'est vraiment bien qu'elle puisse passer sortir le chien.

Sinon dire que le chien à minimum besoin de 2h30 de balade par jour, euh LOL j'espère que vous travaillez pas et qu'il n'y a pas d'hiver chez vous!!!! 1h par jour c'est le minimum mais c'est aussi suffisant. Car sinon vous faite 2h et le chien de demande 2h10 puis 20 puis 30 et quand il sort pas une journée en "grande balade" car ça peut arriver, il devient fou et détruit tout, mais en même temps si vous habituez votre chien à sortir 3h par jour pas étonnant!!!

Selon moi, si on est en appart' petite balade découper dans la journée régulière pour pause pipi/caca +1h par jour de promenade libre, changement de lieu etc + jeux intellectuels car il n'y a pas que la dépense physique dans la vie, c'est très bon pour eux!!!!