Croisement Staffy

Maelle63

Bonjour,

Alors voilà je me pose des petite questions, une amie à moi à une staffy qui est LOF qui c’est reproduit avec un Rottweiler ( la reproduction n’étais pas du tous voulu et pas prévu ^^), du coup elle a fais une portée de 3 Chiots qui sont naît début Juillet.

Je voulais donc savoir si ces chiots seront catégorisés, et un peu près si vous savez au niveau de la taille s’ils correspondraient plus au staffy ou au Rott ? ( la femelle qui a mis bas les chiots et la staffy, je sais pas si ça joue du coup au niveau de la taille.)

Voilà merci de vos réponse.

10 réponses
Aggie19

Impossible de savoir de qui, du père ou de la mère, les chiots auront pris le plus , d'autant plus que les 3 chiots ne sont pas des clones et auront sans doute des caractères différents

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Rott x staffy = catégorie 1 en tout cas il y a de grandes chances...

Quand une chienne se fait prendre par "imprévu" il est possible de la faire avorter de suite, comme pour nous la pillule du lendemain. Dîtes le à votre amie pour la prochaine fois.

Quant à deviner la taille des chiots, ils seront au maximum aussi grand qu'un Rott ;)

Les croisements c'est du pile ou face, les chiots peuvent ressembler à la mère, au père, ou un mélange des deux... Il n'y a pas de règles. C'est bien pour ça que c'est long de fixer les caractéristiques d'une race.

Gabyn

Comme dit plus haut, question taille ils peuvent tenir du père comme de la mère.

Mais le pire c'est que cette reproduction c'est n'importe quoi (à quand la stérilisation de la mère ?) parce que là vous avez 3 chiots qui seront forcément catégorisés et s'ils sont Cat 1, ils sont interdits donc élimnés...bravo

Beaujabote

comme déjà dit croisement staffy-rott catégorie 1 d'office avec diagnose de race pour les chiots pour "éventuellement" les décatégoriser à 8 mois.

Pour cette gestation non voulue, votre amie n'a pas choisie la facilité - l'avortement, ça existe aussi pour les animaux, c'est pas réservé aux humaines - il ne faut pas faire d'anthropomorphisme - Maintenant a elle d'assumer ces chiots qui comme le dit Gabin n'auraient jamais du naitre.

Aggie19

Bref ne vous engagez pas là-dedans !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Ce qui me fout en rogne c'est l'avenir de ces petits (s'ils en ont...), la portée doit de toute façon être déclarée, pucée, vaccinée etc (ce qui aurait du être fait vu qu'ils sont nés en juillet).

Et après ? trouver un adoptant sérieux, expérimenté, qui ne va pas maltraiter le chiot en lui disant "ben faudras que lui fasse passer la diagnose dans qqs mois et si cat 1 c'est pour ta pomme" ? (au choix, tu le gardes avec toutes les joyeusetés que ça implique ou bien tu l'abandonnes ou tu déménages dans un autre pays) ou bien on ne dit rien à l'adoptant en espérant qu'il ne verra rien...

C'est bien gentil de dire "pas voulu ni prévu" mais ne me dites pas que votre copine se promenait tranquillement avec la staffie en chaleur et oh surprise un rott au détour d'une rue a sauté sur la chienne...maintenant qu'ils sont là, qu'elle assume correctement jusqu'au bout, il en va de la vie de 3 êtres vivants là

Maelle63

Ce qui me fout en rogne c'est l'avenir de ces petits (s'ils en ont...), la portée doit de toute façon être déclarée, pucée, vaccinée etc (ce qui aurait du être fait vu qu'ils sont nés en juillet). Et après ? trouver un adoptant sérieux, expérimenté, qui ne va pas maltraiter le chiot en lui disant "ben faudras que lui fasse passer la diagnose dans qqs mois et si cat 1 c'est pour ta pomme" ? (au choix, tu le gardes avec toutes les joyeusetés que ça implique ou bien tu l'abandonnes ou tu déménages dans un autre pays) ou bien on ne dit rien à l'adoptant en espérant qu'il ne verra rien... C'est bien gentil de dire "pas voulu ni prévu" mais ne me dites pas que votre copine se promenait tranquillement avec la staffie en chaleur et oh surprise un rott au détour d'une rue a sauté sur la chienne...maintenant qu'ils sont là, qu'elle assume correctement jusqu'au bout, il en va de la vie de 3 êtres vivants là

Ce qui en est de l’accouplement il s’agit du chiens de son ex copain, juste un moment d’inattention et c’était fais, elle la remarquer pratiquement au dernier moment qu’elle étais prise 1 semaine avant qu’elle mette bat.

Ce qui m’importe le plus c’est si ils vont être catégorisé ou pas, le vétérinaire lui a dit que normalement ils devront pas l’être, mais j’ai quand même quelque doute voilà pourquoi je demande à des personne extérieur.

En tous cas merci de vos réponse.

Utilisateur anonyme

Un Rottweiler , LOF ou non appartient à ma catégorie 2 , un Staffy non LOF peut hélas être catégorisé 1 selon sa morphologie et après diagnose .

Là, c'est quitte ou double , si ils prennent davantage du Rott, ce peut être un déclassement à l'issue de la diagnose. Si ils ont pris de la mère, c'est plus compliqué. Il aurait mieux valu les endormir a la naissance , même si cela peut vous paraître cruel . La cession où la vente de catégorie 1 est sensée être interdite mais il y a encore de nombreuses dérives et il faudra aviser les futurs adoptants des risques et des obligations à détenir un tel chien .

Petyrlechon

Bonjour le veto ne "pense" pas MAIS rien n'est sûr il faudra attendre au moins ses 8 mois pour le savoir s'il devient un poil trop costaud etc il pourra vite rentrer dans la catégorie seul une diagnose pourra vous le confirmer ou le déclasser donc personne ne pourra vous dire c'est ok ou non à l'avance, si vous prenez se chiot c'est 50/50 et çe sera votre responsabilité il faut que vous soyez prête à çe risque renseignez vous bien sûr les démarches avant dans les 50% de probabilités qu'il soit typé Pitt aux yeux de la loi

Tania28700

Ce qui me fout en rogne c'est l'avenir de ces petits (s'ils en ont...), la portée doit de toute façon être déclarée, pucée, vaccinée etc (ce qui aurait du être fait vu qu'ils sont nés en juillet). Et après ? trouver un adoptant sérieux, expérimenté, qui ne va pas maltraiter le chiot en lui disant "ben faudras que lui fasse passer la diagnose dans qqs mois et si cat 1 c'est pour ta pomme" ? (au choix, tu le gardes avec toutes les joyeusetés que ça implique ou bien tu l'abandonnes ou tu déménages dans un autre pays) ou bien on ne dit rien à l'adoptant en espérant qu'il ne verra rien... C'est bien gentil de dire "pas voulu ni prévu" mais ne me dites pas que votre copine se promenait tranquillement avec la staffie en chaleur et oh surprise un rott au détour d'une rue a sauté sur la chienne...maintenant qu'ils sont là, qu'elle assume correctement jusqu'au bout, il en va de la vie de 3 êtres vivants là
Ce qui en est de l’accouplement il s’agit du chiens de son ex copain, juste un moment d’inattention et c’était fais, elle la remarquer pratiquement au dernier moment qu’elle étais prise 1 semaine avant qu’elle mette bat. Ce qui m’importe le plus c’est si ils vont être catégorisé ou pas, le vétérinaire lui a dit que normalement ils devront pas l’être, mais j’ai quand même quelque doute voilà pourquoi je demande à des personne extérieur. En tous cas merci de vos réponse.

mais qu'est ce qu'il en sait le véto ? il ne sait pas précisément comment seront les chiots physiquement ! ca m'énerve

c'est très de te soucier de l'avenir, bravo

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "