Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition d'un Staffordshire bull terrier ( Staffie) nommé Sirius. C'est un mâle qui est à la maison depuis une semaine, et qui a 2 mois.
Je souhaitais récupérer des témoignages/Retour d'expérience de vous, les maîtres expérimentés, afin d'éduquer de la meilleure des manières mon chien, cae c'est mon premier chien, et j'aimerais faire les choses bien.
Je me suis renseigné en amont sur cette race. J'ai acheté un livre sur le Staffordshire, qui parle de la race, son comportement ainsi que son éducation.
Voici les sujets pour lesquels j'aimerais discuter avec vous et recueillir vos conseils/astuces :
- Sirius a tendence à mordiller beaucoup les mains , chaussettes, pieds, pull... avec ses petites dents pointues, ca devient vite agacant. Et je me demandais si c'était normal de vouloir mordre son maître. Ma question peut parraître bête, mais même si il ne fait pas mal et qu'il veut sûrement jouer, la fréquence des mordillements me fait me poser la question. J'ai commencé à lui apprendre le "NON" et je lui donne un jouet à mordre pour qu'il arrête. Avez-vous des techniques/astuces qui permettraient sur le long terme de diminuer voir arreter ses mordillements ?
- j'ai acheté un clicker afin d'éduquer Sirius. Est ce possible de commencer l'éducation et l'apprentissage dès ses 2 mois? Le clicker est-ce une méthode adaptées au Staffie ? Si non, Comment avez vous procéder pour apprendre les ordres de bases et tours basiques à votre chien ?
Vos expériences et conseils sont les bienvenues !
En vous remerciant d'avance
Bien cordialement,
Kamille