Boude les croquettes

Juliebqt

Bonsoir à tous,

Voilà petite question qui peut paraître bête mais est-ce que votre staffie a déjà boudé ses croquettes ?

Voilà maintenant 3 jours que Mr mange environs 70 grammes de croquettes seulement...

Il se porte bien, toujours aussi foufou et speed mais au moment des repas il en laisse ou refuse carrément la gamelle

Je n’est rien changé, tjrs la même marque au même horaires etc. Et entre deux je lui donne rien du tout.. à part vache qui rit de temps en temps dans le Kong ..

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quelles croquettes lui donnez-vous et à quelle fréquence / quelle dose par jour ?

Juliebqt

D’accord je note pour la distance canapé/panier merci :)

Pour les croquettes je donne les mêmes que l’éleveur de la marque Arion envions 200 grammes par jour

100 le matin et 100 le soir

Un ami pense que la perte d’appétit peux venir du vermifuge (donné il y a maintenant une semaine)

Ça me parait quand même assez tard pour faire une mauvaise réaction ?

Utilisateur anonyme

Pas à ma connaissance mais on peut tous se tromper.

Il a de la fièvre ou pas ? Vous avez été chez le véto aujourd'hui c'est ça ou c'est demain ? J'ai oublié...

S'il n'y a rien côté santé, c'est comportemental selon moi. Il faut tenir bon...

Jean-Yves

Pour le canapé ma précédente chienne ne pouvait pas y résister, sachant que c'était interdit. Je lui ai juste acheté un couchage infiniment plus confortable que son panier et sa vieille couverture, elle n'ait plus jamais retournée sur le canapé depuis.

Pour ma chienne actuelle je lui ai acheté le même type de couchage et elle n'a jamais cherché à aller sur le canapé.

C'est ça:

https://www.amazon.fr/Pawhut-Pieds-Chien-Animal-Marine/dp/B07CPQ8FXL/ref=pd_sim_199_2/260-7776499-9641002?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07CPQ8FXL&pd_rd_r=9803a864-8d99-11e9-bb85-634df38f8f0f&pd_rd_w=dy5Mq&pd_rd_wg=o6osm&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=AW5ZMRYSWY9R0YKN60E7&psc=1&refRID=AW5ZMRYSWY9R0YKN60E7

Lily888

Peut être changer de marque de croquettes..la mienne mangeait ses Carnilove sans grande conviction, parfois 1 gamelle par jour..et depuis qu’on est passé à Acana, elle réclame d’elle même aux heures de repas, à 5 mn près. Elle est plus dynamique aussi - et a moins de gaz, voire plus du tout.

Après effectivement, il y a des chiens difficiles où on passerai sa vie à essayer des croquettes! Féliciter exagérément dès que la gamelle est finie.

Utilisateur anonyme

Phénix semble faire déjà un certain poids. Je me base sur la photo...

Pour que sa croissance se déroule normalement, il lui faut au moins le double :

http://www.arionpetfood.com/fr/products/junior-30-14/11

On ne parle pas d'une petite poignée de croquettes, mais de 50% minimum de son apport journalier recommandé. C'est donc un vrai sujet !

A son âge, vous ne pouvez pas le laisser une semaine avec une alimentation si faible en quantité. Pour avoir regardé la composition, je trouve par ailleurs qu'en "junior", Arion est juste correct. Cf. le lien ci-dessus.

C'est le 4ème jour qu'il n'avale pas plus de 70 de grammes alors qu'il est en pleine croissance. Dans l'immédiat, je vous conseille de trouver une solution pour qu'il mange plus dès ce soir. Quitte à lui donner de la viande, des légumes... peu importe, mais il faut réagir.

Dans une perspective plus durable, cherchez une solution pour qu'il s'alimente correctement de lui-même, quitte à tester d'autres croquettes, à changer le lieu du repas... sujet à creuser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'interviens avec mes idées qui vont déplaire....

Alors, bien sûr faut tenir compte de la visite véto et de ce qu'elle ou il dit pour la santé du p'tit.

Si vous n'y êtes pas encore allée, faut le prévoir... Rapidement car comme dit Marie game il est en croissance, ne pas prendre de risque.

Voilà pour la santé.

Côté comportemental, je vous conseille de faire appel à un comportementaliste à domicile, je sais même pas si je me répète par rapp à mes autres msg pr vous 🤔 donc voilà ça vous permettra pê de comprendre des choses en plus... Et de trouver des solutions (bien sûr on rentabilise la séance comme chez le médecin on pose plein de question on écoute et on demande des conseils au cas où ça ou autre...😁)

Je conseille pas la vache qui rit ds la gamelle qd un chien boude...auj c'est ça et demain un steak et ds un mois il mange à table avec vous 😂 j'exagère exprès bien sûr mais l'idée est là.

Il a 5 mois ? OK alors je conseille aussi comme astuce de donner des croquettes du repas en guise de friandises qd il répond bien à un ordre ou séance éducative, ça peut motiver davantage car après l'effort le réconfort et c'est plus interactif... Certains chiens se lassent juste de la routine... Décaler aussi un peu les horaires repas par ex...

Bon courage !

Mel1

S'il est glouton d'habitude et qu'il boude sa gamelle du jour au lendemain, c'est pas la même chose que pour le mien qui est difficile.

Dans votre cas si ça dure plus de 48h il faut voir un vétérinaire. Surtout pour un chiot ! Il peut avoir avaler n'importe quoi qui le rende malade ou lui fasse une occlusion.

Après concernant les + dans la gamelle, je ne suis pas d'accord avec toi amie des boxers. J'ai mis du fromage, puis du steak, puis des bonbons (de chien), puis d'autres choses pour faire manger mon chien. C'est un difficile (enfin c'est sûrement lié à autre chose) et c'était le seul moyen de le faire manger. Je suis revenue ensuite assez facilement à le faire manger sans + dans la gamelle. C'est plus une question d'éducation que ce qu'on met dans la gamelle.

Par contre après ils comprennent très vite !

Pour donner les antibiotiques à mon chien je mettais dans la gamelle avec du fromage. Erreur !! Il a vite repris l'habitude d'avoir un + dans la gamelle ! 😅

Mais bon c'est pas quelque chose de grave pour moi. Chacun ses priorités ;)

Juliebqt

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et conseils :)

Mon Loulou pète la forme de nouveau et dévore la gamelle comme avant ^^

Je ne sais pas réellement d’ou est venu le problème mais le soir même de nos échanges il était treeeeees calme et a eu pas mal de diarrhée 😕 j’ai stoppeé vache qui rit et les friandises pour le moment ne sachant pas trop d’où est venu cette « crise »

J’ai retrouvé deux dents fin de semaine peut-être un rapport ?

De toute façon j’ai rdv la semaine prochaine chez le veto donc même si il va bcp mieux je parlerais de ce petit problème.

Niveau canapé je tiiiiliiiens 😂 il essaie de temps en temps mais effectivement j’ai investit dans un panier de complétion avec coussin etc ^^

J’ai gardé l’ancien car il est en plastique et comme il fait encore ses dents’ dessus ..(vaut mieux le panier que les meubles 😂)

Question éducation j’ai en projet l’ecole Des chiots ses copains de promenade y vont donc pourquoi pas 😊

Utilisateur anonyme

Génial !!! Super l'école des chiots ! Il va apprendre plein de choses...et vous aussi !

Pour la perte de dents, il a 5 mois donc... C'est normal, faudra vérifier qu'il n'y a pas de signes d'infection au fur et à mesure mais pas non plus s'en alarmer... Faut bien qu'il perde ses dents de lait !

Visite véto sem pro alors, bon suivi 😉

Bien pour le couchage et oui faut tenir pr le canapé! Courage !!! Faut pas se décourager...

Vous avez bien fait de stopper friandises et vache qui rit (c'est tjs mieux de faire attention car le chiot est encore jeune et le transit peut svt être perturbé... Quand il n'y aura plus du tt de pb de gamelle... Ça reprend bien là 😉... Vous pourrez reprendre les friandises si vous voulez mais un conseil : ne tester qu'une sorte de friandises sur qq jour avant d'en tester une autre... Et plus tard des astuces comme le paquet surprise... Bon l'important c'est de tjs voir s'il tolére bien la friandise... Donc pas de mélange au début)

Voilà, bon courage !