Il y a des chiens difficile, pas du tout gourmand, et parfois ça devient compliqué de les faire manger !
C'est le 2 ème que j'ai du même modèle...
Pour mon actuel qui a 13 mois, quand il était petit j'ai du lui laisser la gamelle à volonté pendant quelques temps. Puis ensuite pour remettre les choses dans l'ordre j'ai dû l'apater avec du steak haché pour qu'il reprenne le rythme de manger 2 fois par jour.
Bon c'est toujours pas parfait, encore ce matin il n'a pas mangé... Pourtant ça fait longtemps que je ne mets plus de petits + dans la gamelle... J'ai juste un chien qui n'est pas du tout gourmand ! Aussi il a plus d'appétit le soir, donc je lui mets plus le soir et il finit la gamelle.
Peut être que votre chien à meilleur appétit à un moment de la journée ? Et dans ce cas vous lui donnez plus, mais faut que ça soit en dehors de toute activité physique.
À 5 mois il faut quand même qu'il mange, il est en pleine croissance. C'est vers ses 4/5/6 mois que mon bordelais ne mangeait plus correctement, mais à cette époque c'était la canicule et mon chien ne supporte pas la chaleur. Du coup beaucoup moins d'appétit...
Après à vous de voir s'il vaut mieux tenir et ne pas donner à votre chien, ou s'il vaut mieux trouver une astuce pour le faire manger. (Moi j'ai choisi l'astuce). Parce qu'en pleine croissance faut pas non plus qu'il saute la moitié des repas...
Mon premier chien, un argentin, était devenu anorexique. Pour arriver à le faire manger à nouveau j'ai dû le gaver ! Littéralement ! J'ouvrais la gueule, envoyais une poignée de croquettes, faisais avaler et ainsi de suite... C'était pas drôle ! Mais ça a fonctionné et il a retrouvé de l'appétit...
Et je n'ai jamais donné de friandises à mon argentin, donc c'est pas ça qui l'a rendu difficile.