besoins de conseil concernant un staffordshire americain terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour actuellement nous avons recceuilli une staffordshire americain de 2 ans de lof et nous souhaiterions savoir si la chienne peut s'adapter a un nouvelle environnement tel qu'une nouvelle famille avec un bébé et 1 enfant,sachant que la chienne restera la plus part de son temps dans le jardin avec une niche à sa disposition et reçevra beaucoup d'amours.

Il faut savoir que la chienne a veccu prés de 20 mois avec un maitre en appartement qui la taper a 3 reprise cependant il lui a aussi donné une bonne éducation et beaucoup d'affection!

Est.çe possible que cet animal peut trouver une stabilité et peut on en faire un chien de compagnie? car je ressent une crainte vis a vis d'elle pour mes enfants?? merci pour vos reponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour LOus, tu dis "actuellement nous avons recueilli", il est donc trop tard pour t'inquiéter de savoir si elle pourra s'adapter je pense, elle est là, donc il n'y aura pas trop le choix...

Personnellement, je ne veux pas t'effrayer mais je n'aurai pas adopté un staff traumatisé en ayant deux petits à la maison. Quand à la laisser dans le jardin, un molosse est trés proche de son maître et supporte mal d'être mis à l'eccart, elle te fera vite comprendre que sa place est près de vous mais reste trés vigilante, ne laisse jamais les enfants seuls avec cette chienne. Je ne fait pas partie des gens qui disent que ce sont des chiens plus agressifs que d'autre mais ils ont une force musculaire et une puissance dans la machoire qui fait qu'une petite morçure devient de suite dramatique.

Il faudra le temps qu'elle prenne ses marques, je te conseil de t'entourer de conseils de spécialistes en commençant par te rapprocher d'un club d'éducation canine voir d'un comportementaliste si tu constates qu'il y a des problèmes par la suite.

Effectivement, tu n'as pas choisie la tranquillité en adoptant cette chienne mais je lui souhaite plein de bonheur et d'amour au sein de sa nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec lovemywhip.

C'est très bien que vous ayez donnée une nouvelle chance a cette pauvre chienne qui a eu un début de vie difficile :(

mais en effet reste sur tes gardes que ce soit avec toi ou avec tes enfants car ils ont beaucoup de force et en plus elle a subi un gros traumatisme ce qui n'arrange pas les choses .

Il va te falloir faire preuve de beaucoup de patience et de douceur il faut que tu lui apprenne a reprendre confiance, je pense que des cours d'éducation canine te seront très utiles

Personnellement,je pense qu' il aurait été plus sage que la chienne soit dans une famille qui connait bien la race et qui sait comment l'éduquer sans enfants vu le traumatisme qu'elle a subi car les enfants ne pensant pas forcément a mal ont parfois des gestes brusques et l'animal peut le prendre comme une "attaque".

A t-elle vu un comportementaliste?Il pourrait aussi t'aider je pense a savoir quels gestes il faut avoir avec ta chienne

En tout cas je te souhaite de réussir a faire reprendre confiance a cette jeune chienne qui le mérite autant que les autres :).

Tiens nous au courant

Wolfman

la plupart du temps dans le jardin ; mais elle recevra beaucoup d'amour !!!!!

son ancien maître frappé le chien mais elle a reçue une bonne éducation ?????

si tu prends un chien pour le laisser toute la journée dans un jardin je ne vois pas comment elle va pouvoir recevoir beaucoup d'amour!!!!

Utilisateur anonyme

Caractère et aptitudes

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien très doux, très équilibré,qui vit dans l’adoration perpétuelle de son maître et qui aimerait même passer ses journées dans ses bras. C’est un compagnon absolument fiable pour les enfants. Son passé de combattant est si lointain qu’un chiot bien socialisé peut même se montrer amical avec ses congénères. Toutefois, s’il est provoqué, il peut réagir… et il faut alors intervenir rapidement car sa prise est restée terrible. Il peut être un bon chien de garde mais il ne faut jamais stimuler son agressivité.

Santé

C’est un chien très robuste qui ne craint que le froid.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

De préférence dans une maison.

C'est un copier coller du profil des staffies sur Wamiz, comme tu peux voir il craint le froid donc le laisser dehors n'est pas une très bonne idée

et niveau caractere s'il a été battu, il pourrait se montrer aggressif donc prudence

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires, j'avoue que l' on s est 'attachés beaucoup a cette chienne et elle est trés affectueuse avec nous mais je n'ai toujours pas pris de décision??

et pour éclaircir WOLFMAN ,l 'orsque je dis qu'elle restera la plus part de son temps dans le jardin, c'est afin d'en faire un chien de garde car malheureusement nous avons été cambriolé et de ce fait je sais qu 'elle sera une bonne gardienne mais par les temps froids la chienne dort a la maison,elle sors au moins 2 fois par jours car elle a besoins de se depenser et on a de la chance d'avoir un parc juste a côté de la maison!! et nous aimons les animaux, c'est pourquoi que je parle et écris que l'on lui donnera BEAUCOUP D AMOUR!!

Enfin son ancien maître m a avoué qui l' avait tappé suite a des bétises qu 'elle avait pu commetre et lui même n'était pas fier de ce geste car avant tout il adoré sa chienne!elle n'était pas maltraité a longueur de journee et forte heureusement car je n'aurai pas pu l'acceuillir chez nous et ATTENTION je suis CONTRE la maltraitance à l'égard des animaux ...bref j'avais seulement envie d'abreger mon commentaire sans forcement rentrer dans les details!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi a t-il donné sa chienne?

Wolfman

un type qui tape sur un chien pour moi c'est un salaud , car on a pas besoin de frapper pour se faire obéir !!!!!

Utilisateur anonyme

Car son nouveau boulot lui prennait trop de temps!

Wolfman

oui mais c'est pas une raison pour taper sur son chien je le dis et je le répéte ca ne sert a rien de taper sur un chien pour le faire obéir il suffit tout simplement d'avoir de la patience !!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis contre la violence et sur quiconque!!!