appel aux propriétaires de Staffy bleu

Maxence06

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons toujours vécus avec des chiens depuis notre plus tendre enfance. Nous venons de nous séparé de nos parents et donc de nos "toutou familiaux" pour acquérir notre apparemment.

Le manque de chien dans notre nouveau chez nous s'étant fait très vite sentir nous avons donc décider d'acheter notre premier loulou. Après quelque recherche nous sommes tombés amoureux d'un petit staffy bleu et nous avons décider de le reserver

Du fait à ce dernier sujet nous avons decouvert la maladie Alopecie qui touche en grande partir les chiens de couleurs diluée.

Nous sommes extrêmement inquiet pour la santé de notre futur bébé, certain article parle que 3 Staffie bleu sur 4 serais atteins de cette maladie alors que d'autres articles disent que un 1% des staffie serait touché. nous ne savons plus sur quel pied danser...

Nous cherchons à éclaircir tout cela, et à savoir si vous avez des staffy bleu en bonne santé et/ou malade pour se donner une idée de l'ampleur de cette maladie

Merci à vous

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne connais pas cette maladie, faudrait voir avec un éleveur pour avoir un avis...lisez ça http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/65/12873/presentations/dossier_le_staffie_bleu.pdf

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement j'ai déjà lu ce PDF, Il est dit que la couleurs bleu est une anomalie génétique et que tout chien bleu ou porteur bleu peut être sujet à cette maladie, rien de bien rassurant... J'ai rencontré les parents de mon chiot qui semble en excellente santé avec un poil magnifique... Mais bon, je reste quand même très inquiet...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un peu la roulette russe, vous pouvez tomber sur un chien bleu en bonne santé ou pas...si vous êtes pas sûr prenez en un d’une autre couleur...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

Nous avons déjà réserver notre chiot.. Et deja très attachés..

Merci pour votre avis, nous allons en tenir compte. Avez vous un staffy bleu ? Si oui est il en bonne santé?

car nous aimerions avoir des témoignages de propriétaire pour nous rassurer ou le contraire...

Utilisateur anonyme

J'ai un staffie sauf qu'il n'est bleu . Le bleu est une tare donc à éviter, en plus ils coutent cher à l'achat 2000/2500€ en moyenne, payer ce prix pour un chien malade toute sa vie et aucun traitement . Je ne prendrais jamais un staffie bleu .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non je n'en ais pas mais je suis prudente quant à la santé....ça coûte une blinde le véto :/ mieux vaux partir sur de bonnes base....s'il a rien tans mieux mais si vous êtes mal tombé....c'est beaucoup de souci....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

Il est vrai que cela nous fait extrêmement peur mais voir ce petit chiot qui n'a rien demander...

Nous l'aimons déjà et nous sommes pris de court mais maintenant qu'il est la je ne suis pas sûre que nous arriverons à nous en séparer... nous aurions juste aimer avoir des témoignages de propriétaire de staffy bleu pour voir si cette maladie est vraiment commune ou pas et voir comment elle évolue car nous n'avons pas beaucoup d'information sur ce le pourcentage des risques que notre petit bout soit infecter...

Utilisateur anonyme

Si vous voulez plus d'info et témoignage et si vous avez fb je vous conseil le groupe "STAFFY BLEU DE FRANCE" .

Maxence06

merci beaucoup je vais aller faire un tour dessus alors 🙂

Utilisateur anonyme

Super j'espère qu'ils pourront vous aider 🙂 .