appel aux propriétaires de Staffy bleu

Maxence06

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons toujours vécus avec des chiens depuis notre plus tendre enfance. Nous venons de nous séparé de nos parents et donc de nos "toutou familiaux" pour acquérir notre apparemment.

Le manque de chien dans notre nouveau chez nous s'étant fait très vite sentir nous avons donc décider d'acheter notre premier loulou. Après quelque recherche nous sommes tombés amoureux d'un petit staffy bleu et nous avons décider de le reserver

Du fait à ce dernier sujet nous avons decouvert la maladie Alopecie qui touche en grande partir les chiens de couleurs diluée.

Nous sommes extrêmement inquiet pour la santé de notre futur bébé, certain article parle que 3 Staffie bleu sur 4 serais atteins de cette maladie alors que d'autres articles disent que un 1% des staffie serait touché. nous ne savons plus sur quel pied danser...

Nous cherchons à éclaircir tout cela, et à savoir si vous avez des staffy bleu en bonne santé et/ou malade pour se donner une idée de l'ampleur de cette maladie

Merci à vous

18 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/aide-recours-71391.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

Oui exactement c'est ce sujet qui nous à mis la puce à l'oreille.. 😔

Alex57160

Alors pour faire simple , tout éleveur producteur de staffy bleus te dira que non y a pas trop de risque car on a fait une repro noir sur bleu etc . Mais dans tous les cas , comme dit plus haut , tu paies plus cher un chien malade . Rien ne vaut un beau noir ou fauve . Pas de bleu c est la règle. Et si on veut aller plus loin un staffy bleu ne devrait même pas être cobfirmable car sa truffe ne sera pas noire or si je ne m abusé le standard du staffy exige une truffe noire . Donc clairement le bleu c est pour les néophytes riches lol. Car entre un beau fauve à 1200€ et un bleu à 1800€ y a pas photos .

Regarde sur Google les images de staffys bleus qui ont la maladie c est juste horrible .

Récupère tes arhes sur la réservation selon moi . Car ça peut se déclencher à 6 mois comme à 3 ans et après ton chien ressemble plus à rien .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est vrais qu'il y en a qui en profite pour vendre plus cher un chien qui sort du lot, parce qu’il est rare alors qu'il vaudrai mieux éviter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

merci pour tous vos messages mais nous avons fait le choix de garder notre petit bout.. tout simplement car c'est un Choix et une Façon de voir les choses..

pour la petite histoire, ma Maman à une maladie neurologique quelle gardera à vie,génétique et héréditaire. Cependant à 21ans je me porte à merveille. C'est pour cela que je vais garder mon Chiot bleu (à la truffe Noir). Et je l'aimerais comme il est. jusqu'au bout. qu'importe si il est malade ou non.. malheureusement dautre chien fauve ou noir peuvent avoir d'autre maladie bien plus grave (que dieu les en préserves..)

Aimer quelqu'un ou quelque chose c'est voir à travers les défauts, les maladie. c'est juste aimer pour ce qu'il est et sera. peut être que pleins d'entre vous ne comprendrons pas notre choix. Mais notre petit chiot est là, les yeux pleins d'amours. Il n'a rien demander.. Alors je prends le risque. Et je comptes bien le coucouner jusqu'au bout...

merci à tous pour votre aide.

Tania28700

👍 Maxence06 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prenez une mutuelle pour votre chien comme ça au moindre pépin vous serez remboursé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Maxence06

Oui merci c'est une bonne idée 🙂