Accueillir un staffie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens vers la communauté pour des témoignage et des renseignements.

Je m'appelle pierre je suis educateur spécialisé et donc j'ai un mode de vie avec des horaires décalé.

(7h / 14h) ou (14h 22h). Je ne travaille pas les week end. Je vis en appartement pas très loin d'une rivière et d'un grand parc. Plutôt sportif je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine en jjb.

Mes week end sont libre le reste de mon temps est consacré au footing et autres activité extérieur (randonnée, photo, etc)

Après avoir décrit mon style de vie je viens vers vous pour des questions. je souhaite accueillir une staffie chiot à l'appartement.

A cet effet je peux la sortir 3 à 4 fois par jours dont une ballade plus sportive avec le footing quand l'âge le lui permettra.

Les week end je souhaite aller en club canin pour l'éducation et ensuite faire du canicross.

Plusieurs educateur canin et eleveur m'ont dit que c'était possible mais j'aimerai enrichir et étayer les réponses

Je voulais savoir si ma vie pouvait correspondre au rythme/besoins d'un staffie. Il est hors de question pour moi de rendre un animal malheureux voilà donc pourquoi je viens aux renseignements.

Merci par avance

Cordialement

17 réponses
Docline

ce qui conviendra a un adulte coince pour un chiot, ça n'est jouable que si vous trouvez une nounou pour le sortir et le socialiser plein de petites fois par jour pendant vos 7 heures d'absence

Utilisateur anonyme

Bonsoir donc je n'ai pas la vie adapté pour pouvoir accueillir un chiot ?

Sachant que le premier mois je serai en vacance 1mois quand je l'accueille.

Merci

Utilisateur anonyme

Je crois que le mieux pour vous serait un animal plus indépendant qui demanderait moins d'entretien.Bien sûr qu'il est possible pour vous d'avoir un staffie,mais cela représente beaucoup de sacrifices et je ne sais pas si vous êtes prêt à les faire

Docline

Je crois que le préalable c'est que vous trouviez quelqu'un qui va s'en occuper durant vos journées de travail pendant ses premiers mois. En cherchant bien, cela ne devrait pas être si compliqué de trouver une personne compétente, en professionnel ou en amateur

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci pour vos témoignage j'avoue que vous me cassez un peu mon projet mais vos mieux que ce soit comme ça plutôt que je ne puisse pas répondre au besoins du chiot.

Pour les sacrifices il est évident que j'étais prêt à les faire !

Je me demande juste comment font les propriétaires de chien qui travaille pour autant leur chiens semblent épanouis...

Merci encore

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je pense que c'est faisable mais attention aux ravages dans l'appartement....

 Sky

Oui c'est faisable mais si tu le prends chiot il faut être très présent au début pour les apprentissages du style propreté, solitude, socialisation et découverte du monde extérieur, etc. Et même ces apprentissages faits et le chien adulte, le laisser seul toute une journée est long, d'où l'idée de faire appel à quelqu'un pour le sortir en milieu de journée et lui faire une coupure. Si tu peux envisager cette solution, ça sera bénéfique pour vous 2 (voire vous 3, si ça fait un peu de sous à la personne qui s'en occupe pendant ton absence :p).

Quand on est absent la journée (ce qui arrive forcément quand on travaille à temps plein :p), il faut être conscient que les débuts sont durs: excréments, destruction, parfois aboiements qui raviront les voisins... Mais le pauvre s'occupera et se rassurera comme il peut, et ce sera d'autant + long que tu seras absent! Et suivant comment il le vit, ça peut durer bien + longtemps que les débuts...

Et bien sûr, le reste de ta journée devra servir à compenser ces absences si tu veux qu'il soit bien dans ses pattes et laisse ta maison tranquille... Sauf que notre fatigue en rentrant du boulot bousille bien en général nos compteur "patience" et "énergie pour s'occuper de toutou au lieu de s'écrouler dans le canapé", surtout quand il fait froid et qu'il pleut. XD

Bref, quand on travaille, ce n'est pas impossible, mais ça demande forcément beaucoup de boulot et de sacrifices pour un résultat qui ne sera jamais parfait (sauf exception pour confirmer la règle ^^), et ça pour les 15 ans à venir! Donc autant être sûr de son coup! 😉

" 色即是空 "
 Sky

(Juste une remarque pour modérer un peu mon intervention: j'ai quand même présenté une vision un peu extrême, c'est vrai que ça n'arrive pas forcément à tout le monde; mais il faut penser que ça peut toujours nous arriver et le prendre en compte dans notre réflexion avant de nous lancer 😉)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que c'est entièrement possible pour vous d'accueillir la petite staffie.

Je vis en appartement , je fais du 8h-16h et j'ai une staffie de maintenant 5 mois et elle se porte très bien , elle est épanoui et très sociable , il faut juste être présent au début pour son nouveau mode de vie et lui montré avec elle ces repère et l'habituer tout doucement à resté seul , mettez lui plein de jeux. Vous dites que vous êtes plutôt sportif c'est très bien sa il faut mieux l'être avec un staffie. Quand je rentre on fais une grande balade de plus d'une heure. C'est entièrement possible.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos témoignages maintenant reste plus qu'à trouver un élevage...